J’ai commencé à bloguer il y a 14 ans cette année, une éternité quand on y pense, plus d’une décennie à partager essentiellement de la mode et depuis quelques années, de la beauté et de la déco.
Au début du blog, l’ambiance était bon enfant, avide de bons plans, de bonnes adresses, j’avais un plaisir immense à partager, à échanger. Très vite mon blog s’est développé, il a changé de plate-forme pour devenir quelque chose de plus léché, de plus professionnel. Pour enfin être celui que vous connaissez, mon blog mon métier depuis 2008 à 100%.
Avant le blog, il y avait un forum sur lequel nous échangions presque toujours dans la bonne humeur. Quand les débordements pointaient leur nez pour gâcher l’ambiance, le modérateur intervenait pour remettre tout le monde à sa place et le calme revenait. C’était doux, c’était sain il y avait une limite à ne pas dépasser, clairement énoncé dans les règles du forum.
Puis il y a eu le « lâcher-libre » comme je l’appelle, sur le blog je suis chez moi, j’interagis avec des lectrices que je connais depuis des années, certaines depuis le début, 14 ans donc, depuis le forum. C’est fou et c’est bon. D’autres sont arrivées au fil des publications dans la presse, quelques interviews sur des féminines en ligne, et puis des téléspectateurs de 100% Mag quand j’étais chroniqueuse pour M6 tous les lundis à 19h.
Quand mon blog est devenu mon métier, j’ai toujours essayé de garder ma ligne éditoriale, l’échange le partage, mon style personnel, mes idées de shopping, tout est toujours là, je n’ai pas changé de cap.
Tout a commencé à changer lorsque les réseaux sociaux sont apparus.
BE SOCIAL
« Sois sociable » qu’il disait, cool ok, échangeons encore plus j’adore ça! Parvenir à toucher encore plus de lectrices c’est chouette, les réseaux sociaux ont fait grossir mon blog, du moins mon lectorat, vous avez pu le partager avec vos amies, vos collègues, inviter vos soeurs, vos mères à « aimer la page de.. ». Et c’est là sans doute, le côté le plus génial et le plus phénoménal qu’a eu l’arrivée des réseaux sociaux sur mon blog et ma vie professionnelle. Et pour cela je remercie cette fabuleuse avancée du réseautage. Vraiment et sincèrement.
Mais il a aussi ouvert une porte.
Je ne vous en ai encore jamais parlé ici, mais il y a dix ans j’ai été victime d’harcèlement. De cyber harcèlement. Très violent.
Pour ne pas réveiller les choses et parce que la peur est toujours là tapie dans un coin, je ne vais pas revenir sur les détails de ce cyber harcèlement qui a duré plusieurs mois et qui été jusqu’aux menaces physiques.
A l’époque j’ai eu la chance d’être écoutée et prise au sérieux par la police, et ils ont reçu ma plainte. Je me suis sentie soulagée de pouvoir en parler, ce pas toujours évident pour l’entourage de comprendre ce que l’on peut vivre, alors j’imagine qu’en tant que lectrice c’est encore plus difficile. Mais je vais essayer de partager un peu avec vous mon ras le bol, et ce qui a fait que j’ai ressenti le besoin de couper Instagram et mon activité sur la toile durant une semaine.
INSTADRAM
L’arrivée de ce réseau de partage a ouvert une porte sur un univers formidable et intense.
De mon côté il m’a permis de me rapprocher de mon lectorat, d’échanger plus facilement avec vous, et d’entretenir des liens plus proches que sur le blog. Il me permet aussi de partager plus rapidement que sur mon blog, l’instant d’Instagram m’a toujours plu.
Avec le développement de ce réseau nous avons également créé une sorte de monstre dont ne savons pas trop l’aboutissement. Quand je dis « monstre » cela peut être aussi bien dans le positif que dans le négatif.
Je sais qu’avec notre métier de blogueur nous ouvrons une voie, ce métier n’existait pas il y a encore quelques années, il est parfois difficile de le comprendre mais nous sommes très nombreuses sur la toile à vous l’expliquer et à être suffisamment transparente pour commencer à bien le saisir et entrevoir que pour celles qui ont la chance de pouvoir en vivre, oui c’est un véritable métier. Une chance immense de pouvoir vivre de sa passion, j’ai connu les horaires de bureau, les lundis matin difficile, les employeurs injustes, ou au contraire les patrons valorisants, le salaire qui tombe à la fin du mois.
Quand j’ai changé de vie il y a 17 ans pour devenir comédienne à Paris, je n’aurai pas imaginé une seule seconde que ma passion partagée sur la toile à côté du théâtre allait devenir mon futur métier. Et quel métier!
Sur Instagram, j’aime partager une petite partie de ma vie privée, et une grosse majorité de mon travail.
Depuis je dirais 2 ans, le comportement des gens sur ce réseau a beaucoup changé. Il est désormais facile de se créer un compte pour venir troller, insulter, déverser sa haine sur n’importe qui en quelques coups de clics. Et j’ai vraiment constater un changement.
Je ne vous apprends rien, Instagram n’est pas sain si on le prend au pied de la lettre, on y montre que le bon côté, et sous la plus belle des lumières, quelques retouches, on peut vraiment faire dire n’importe quoi à ce réseau. Ce qui a finalement créé pas mal de frustrations chez les uns et chez les autres et des deux cotés du miroir aussi bien chez les blogueurs / acteurs du web que chez les lectrices. On peut se sentir dévalorisé, minable, fade si on commence à se comparer à certaines images. C’est aussi valable pour les personnes qui nous suivent, se comparer c’est tentant et parfois cela suscite de la frustration, et un développement d’une haine démesurée.
En 2018 j’ai du à deux reprises déposer une main courante contre deux personnes qui ont dépassé les bornes avec des propos et messages d’harcèlement et même une nouvelle menace physique.
Le cyber harcèlement est devenu courant et banalisé.
Combien de fois je lis cette excuse: « si t’exposes tu dois accepter, c’est le jeu. » . Et bien non ce n’est pas le jeu encore moins un jeu, et si votre commentaire peut vous sembler anodin, multipliez le par le nombre d’abonnés cela vous donne le nombre de messages potentiels que l’on peut recevoir. Je suis la première à vouloir échanger avec celle ou ceux qui ne sont pas d’accord ou simplement un avis divergeant, je n’ai rien contre la critique quand elle est constructive et non personnelle. Mais quand c’est une insulte, une remarque sur le physique, un jugement, je ne suis pas d’accord. Internet n’est pas un monde à part, on n’y vient pas pour se défouler, ou déverser une haine ou frustration bien engloutie au fond de soin. Nous ne sommes pas des paillassons. Comme dans la vraie vie, les règles du bien vivre ensemble sont les mêmes.
LE CYBER HARCELEMENT CETTE PLAIE
Lundi passé a éclaté le scandale de la ligue du LOL, si vous avez manqué l’info vous pouvez relire les articles du Parisien ici ou encore la vidéo du Monde ici on y parle de plusieurs événements d’un groupe de personnes, homme et quelques femmes qui ont harcelé, humilié publiquement et essentiellement sur Twitter des blogueuses, des journalistes. Je n’ai pas été touchée par cette ligue fort heureusement. Je m’y suis intéressée car des amies ont été touchées et affectées par cette ligue du lol et d’autres cyber harceler. J’ai passé ma journée de lundi à lire et relire les témoignages des victimes, et à la fin de la journée j’ai replongé dans cette peur, ce sentiment d’impuissance que j’avais ressenti il y a 10 ans.
Je sortais d’un week-end un peu éprouvant sur Instagram, après plusieurs messages virulents de plusieurs abonnés, critiquant sans ménagement le physique d’une jeune femme que j’ai fait figurer dans une de mes story la semaine dernière. Habituée à ce genre de débordements à mon encontre, il me faut en général le weekend pour digérer et revenir le lundi comme si de rien n’était.
Mais pas cette fois. Quand je parle d’une plaie, ce n’est pas une image, le cyber harcèlement laisse des traces, même si l’affaire a été réglée depuis, même si l’harceleur a été puni et s’est excusé. Le mal est fait. La cicatrise reste.
Alors j’ai passé cette semaine à me demander si c’est réellement ce que je voulais, si j’allais pouvoir cette fois encore, passer au dessus. Il m’a fallu plus de temps que d’habitude. J’ai agis un peu différemment que d’habitude, la maturité sans doute, j’ai laissé du temps, j’ai fuis les réseaux, j’ai fuis internet pour me reconnecter à la vraie vie. A ce qui me fait plaisir, à ceux qui me donnent du bonheur. J’ai passé du temps pour moi, rien que pour moi. J’ai souhaité très fort que mes enfants ne connaissent pas ça plus tard. J’ai digéré et j’ai écris ce post. Certainement très maladroit et pas encore parfait. Mais j’avais besoin de vous le dire, parce que cette semaine j’ai pensé tout arrêter.
Mais non.
La passion est plus forte. Et je sais que je peux encore m’amuser et que j’aime profondément ce que je fais.
Et puis il y a vous. En pourcentage vous êtes tellement plus nombreuses à m’apporter du positif que je ne peux pas laisser cette minorité l’emporter. Ca ne serait pas juste pour vous, ça ne serait pas juste pour moi et tout le travail que j’ai accompli jusque là. Et puis les monstres, on finit tôt au tard par les dompter ou les apprivoiser, n’est-ce pas?
Merci à celles qui ont pris le temps de me lire jusqu’ici.
Je vous souhaite un doux week-end et rendez-vous lundi pour un nouveau post look!
♡
250 Comments
Merci
À lundi
❤️ merci ;-)
Merci.
Je te suis depuis plusieurs années et je n’ai jamais osé commenter.
Aujourd’hui, j’ai envie de te dire merci.
Merci de m’avoir aider à m’accepter et à me voir différemment et positivement.
Bravo Stephanie! Et courage! Je te suis depuis des années, un peu tapie dans l’ombre et toujours suspicieuse de ce que les réseaux peuvent dévoiler. Mais pense à tout le bien que tu fais à toute ta communauté!
Tu fais un super boulot!
Encore bravo! ❤️❤️
Bravo Stéphanie pour tout ton travail, et longue vie à ton blog ! On est derrière toi, depuis notre écran. Tu es tellement inspirante !
Je ne commente pas souvent mais là … Ton post m’interpelle ! Comment est possible d’en arriver là je suis tombé de haut … Merci d’être là et de nous donner ce que tu nous donnes ! Je suis ronde et je m’assume en tant que telle ! Tes looks ne m’inspirent pas toujours c’est aussi ça que j’aime je découvre des choses auxquelles je n’aurais pas pensé ou osé. Bon weekend et à lundi
Savoir s’éloigner, se resssouy, pour revenir d’une façon plus cadrée…peut être ….pour te préserver …au plaisir de te suivre a nouveau…besoin bisous .Aline
Mon dieu je ne peux imaginer ce que cela doit être au quotidien ces messages haineux je ne comprendrais jamais pq gaspiller son temps comme cela…
je suis contente de savoir que tu vas continuer c’est un plaisir de te voir au quotidien… mais c’est sûr protège toi au maximum…
Merci merci merci de nous partager cela, je te suis depuis peu et j aime beaucoup ce que je découvre ton peps ta bonne humeur tes looks du jours tes storys avec Léon ou les chats, je suis contente que tu continue d allez de l avant et de continuer à partager comme tu le fait.
❤️❤️❤️❤️❤️
Plein de soutien
Je suis d’accord Internet n’est pas un monde à part et il ne faut pas laisser passer ce qui fait mal.
Contente de te savoir de retour
Merci encore mille fois pour tout ce que tu nous apportes. Je te suis depuis plus de 10 ans, d’abord sur le blog, ensuite sur snapchat et maintenant sur Instagram. Tu es si généreuse avec nous tous ❤️. Cela m’attriste que des imbéciles puissent t’atteindre alors que nous sommes si nombreux à t’aimer simplement et humblement. Merci de ne pas les laisser gagner et de continuer à nous apporter tant. Plein de bisous affectueux.
Bonsoir Stéphanie, je me suis posé des questions sur ton absence cette semaine mais j’ai crû à une petite déconnexion de vacances ou la maladie de l’un de tes enfants. Je suis bien triste de te lire. Je suis triste aussi pour ces gens qui, sous prétexte que l’on a une autre opinion, un autre avis, la haine prend le pas. Je suis triste pour eux, mais il ne faudrait pas! Cette méchanceté envers autrui me dépasse… courage à toi et pense à toutes celles à qui tu as donné le courage, l’envie de se dépasser dans le sport, etc…
Je te souhaite un week-end réconfortant auprès des tiens. Merci à toi!
Je t’envoie plein d’amour ❤️❤️❤️
Merci de votre partage et franchise… de mon côté je viens à peine de vous découvrir… et je suis accro… mais j’imagine à quel point ça doit être difficile.
Bon we et hâte de vous retrouver!
Merci pr ce beau message et pr continuer.
En effet, les réseaux sociaux ont fait émerger ces haters..tellement facile derrière l écran de déverser sa haine, sa jalousie…
Mais comme tu dis il y’a les autres, ceux et celles qui sont bienveillants, et attentifs envers les autres…
On existe! Mais on fait peut être moins de bruit..
C est bien aussi de revenir à l essentiel parfois..
Bisous
j’allais le dire : la majorité silencieuse te soutien, te suis avec plaisir et avons une vrai vie. Donc pas le temps de faire chier notre monde. Ces personnes doivent bien s’ennuyer dans leur vie. Courage Stéphanie !
❤️❤️❤️
Merci pour ce partage. C’est un fléau, il ne faut pas les laisser « gagner »
Stéphanie je te soutiens à 150% dans ta lutte contre le harcèlement et je te souhaite tout le courage du monde. Tu finis par dire « ça ne serais pas juste pour vous », mais au final tu ne nous dois rien :)
Si un jour tu ne voulais plus rien partager ça serait évidement très triste mais sache qu’on sera là aussi pour respecter ton choix et te comprendre. Soutien soutien.
J’espère que les mots durs s’amenuiserons pour laisser place à la beauté des échanges.
PS : j’espère que Molitor est un peu préservé des haters !
Non non , il ne faut pas arrêter. Votre Instagram est mon rayon de soleil de la journée . Bon we plein de bonheur
Dear Stephanie,
I want to encourage you, too and send you some sun and good vibes and a big thank you from Germany and wish you a bon week-end! Many people love your blog, your content, esp. self-love, is much needed and of course you inspire :-)
I hope very much that you feel better, best whishes for you and your family and for Stephanie, who gave the former comment and encouraged me to try one myself.
XO, Helen
❤️❤️
On ne s’habitue jamais à la haine et l’intolérance. Bravo pour ton courage et la foi en ce que tu fais.
Je suis réellement ravie de te savoir de retour !! je ne comprendrais jamais ces gens qui passent leur temps à cracher sur les autres …. c’est un comportement qui me dépasse …. bref !!!
Merci a toi de nous faire confiance merci d etre toi avec ta sensibilite d etre entiere et nous partager ton soleil ta joie de vivre .juste merci
A ce point! Je n’en reviens pas…que je suis naïve. Je suis de tout coeur avec toi! Je te suis sur le blog depuis des années (sans commenter pendant des années car je ne me sentais pas légitime…). Je me suis mise à Instagram depuis 9 mois (juste pour suivre mes enfants à l’étranger, je ne suis que 20 comptes…) mais j’avoue que je n’aime pas trop ce que cela devient.
Mais tu sors du lot!! J’ai
toujours admiré ton style, ta joie de vivre, et je me retrouve dans tes valeurs! Et grâce à toi je porte maintenant de la couleur et j’ose être féminine! ! Merci!
Merci d’avoir partagé cela avec nous cela n’a pas du être facile. Merci d’etre si forte et si courageuse, j’espère que ca aidera d’autres. Et merci de rester !
Comme tout relationnel, les réseaux donnent aux lâches un moyen de faire mal dans l’anonymat.
Bon weekend à toi aussi
C’est pas normal. Pas normal que tu souffres pour vivre de ta passion. Je comprends pas la perversité de certains, et surtout elle n’est pas palpable pour ceux qui te suivent. Finalement il n’y a que toi en première ligne, nous, nous avons juste le « bon côté » des choses, à profiter de ce que tu veux bien partager. Nous devrions tous et toutes prendre conscience de ce qu’il se passe et faire bloc contre ces comportements detestables et si nuisible, parce que malgré tout trop banalisés aujourd’hui. Je te remercie personnellement pour toute la vie et l’énergie que tu mets au quotidien dans ton travail, et je souhaite que tu puisses toujours trouver un havre de paix en toi ou avec les tiens, pour prendre du recul et te panser. Bien à toi, Johanna
La bienveillance se perd malheureusement. Je vous suis depuis des années. Vous m inspirez parfois . J ai même 2 ou 3 fois donné mon avis ou demandé une référence. Je vous remercie à chaque fois de prendre le temps de me répondre. Ma grand mère qui m a élevé m a appris la bienveillance et c est une ligne de conduite dans ma vie. Je n ai aucun conseil à vous donner. Vous êtes vous. Et personnellement je vous apprécie pour ça. J avoue que vos stories m ont manqué mais après tout vous avez une vie comme nous toutes donc j attendais. Vous êtes il me semble un être intelligent et pleins de bons sens. Courage et vous avez entièrement raison d avoir fait le premier pas pour porter plainte quand cela a été trop loin. Courage. Prenez soins de vous et des vôtres. C est ce qui importe après tout. Pour tout être humain
Plein de bisous et de pensées, oui tu as raison, ce n’est pas pour une poignée de personnes qu’il faut tout lâcher ! Cette passion qui tanime depuis tant d’années
Aujourd’hui, j’ai pensé à vous parce que je me suis achetée un pantalon kaki chez HetM et que je me suis étonnée de votre absence, et puis je me suis rassurée en me disant que c’était les vacances et que peut-être vous étiez déjà partie et très occupée.
Je comprends mieux votre silence, j’ai aussi été abasourdie par cette affaire, catastrophée que des hommes considérés comme « intelligents, brillants , cultivés « aient pu avoir de tels comportements causés autant de dégâts psychologiques, je ne suis pas une adepte d’avant c’était mieux, mais je trouve que nous nous perdons dans un individualisme, une desamour de l’autre et une non considération… Bref, je suis heureuse de vous retrouver lundi.
Bon week-end
Quel post ! Je ne sais quoi dire… Juste envie de te serrer fort dans mes bras ;-) ! En tout bien tout honneur haha.
Douces pensées Stéphanie !
Je ne commente jamais mais je vous lis depuis au moins 10 ans. Je vous embrasse très fort et vous remercie pour ce que vous faites.
Chère Stéphanie, je vous suis depuis bien longtemps maintenant sans jamais écrire. Et je m’en excuse parce que j’aime énormément ce que vous partagez. Je suis de celle qui en parle avec sa sœur et sa copine et depuis 1 an on parle aussi des messages haineux que l’on voit passer sur certains comptes. On parle de notre dégoût des réseaux et du courage des blogueurs. Vous êtes un modèle pour moi. Mon 48 se rêve en marina Rinaldi mais se trouve beau en pantalon paper bag. Et ça grâce à vous. Merci d’être là Stéphanie. Je vous souhaite un bon week-end auprès de votre famille.
❤❤❤ (rien à ajouter)
Merci pour ce billet de partage une fois de plus tellement sincère. ❤️❤️❤️❤️
Bonsoir Stéphanie!
Merci pour ce post, et merci d’avoir choisi de rester. Je ne comprends pas cette haine que certains déversent, je ne comprends pas ce que ça peut bien leur apporter ni pourquoi ils sont d’accord de passer du temps à faire de telles choses! Ça me dépasse… et je n’ose imaginer ce que c’est que d’en être la cible quotidiennement. Alors merci, de votre bienveillance, de votre recul, de votre fermeté car vous avez raison, c’est inadmissible, ce n’est pas anodin, ce n’est jamais « rien » mais surtout je crois que vous avez raison en disant « non, je n’accepte pas ça ». Belle continuation, j’espère vous lire encore longtemps ici et/ou sur Instagram
Ma chere Stephanie,
Je prefere donc te repondre ici que sur ton Insta..je suis bien ravie de lire que tu n’arreteras pas, que tous ces monstres ne t’auront pas..j’apprecie pendant mes pauses voir tes stories, tes sourires et ta jolie famille ❣️ Ne change pas. Et courage a toi
Bonjour Stéphanie.
J’ai beaucoup appris en vous suivant sur le blog (bonnes adresses, acceptation de soi…). Mais, malheureusement les réseaux sociaux induisent des comportements qui n’existeraient en face à face. Comme pour tout dans la vie, parfois on aime, parfois on m’aime pas. Ce n’est qu’un avis. On n’est pas obligé de le partager. C’est une question de respect de l’autre. Je vous remercie de vos partages. K
Normalement je fais partie des lectrices “passives”. Je lis mais ne laisse pas de commentaires. Cette foos je pense que c’est nécessaire. Pour que tu saches que tu as énormément de gens qui sont là, et qui te soutiennent. Et qui soutiennent toutes ces personnes qui s’exposent sur internet (qu’on n aime ou pas le contenu).
Dire que c’est normal de se prendre des insultes parce qu on s expose revient au même que de dire que “elle s est faite emmerder, c est normal, elle etait en mini jupe!”. Non ce n est pas normal! C est grave et c est même un délit ! Il ne faut rien laisser passer, les mentalités doivent changer. Internet n est pas un endroit ou l on peut s exprimer en toute impunité !
Merci pour ces mots et ce partage. Sache que tu as et auras toujours une forte communauté pour te soutenir.
Chère Stéphanie j’espère bien que la passion sera toujours la plus forte car tu nous apportes tant. Bien au-delà de ce qu’un simple échange blogueuse-lectrice peut apporter. Je t’assure. Sois sûre que bien sûr, si tu décidais autrement qu’aujourd’hui, tu aurais tout notre respect, mais en mon fort inemterieur, je me dis. Oh non… Faites que ce monstre ne fasse pas disparaître ces magnifiques partages (et soutiens) que ton blog nous apporte. Plein de bises d’encouragement. Anne
Bravo pour ce post.
Je ne comprends pas les haters… c’est un peu comme les extrémistes, les racistes, les homophobes, les mysogines… tous ceux qui n’ont pas vraiment d’avis mais surtout de la haine. Ça me dépasse complètement et je ne comprends pas pourquoi les » personnes publiques » devraient s’habituer…qui s’habitue à la méprise?
Merci d’en parler et de t’en relever.
Tu es belle et forte.
Bises
Plein de bonnes ondes et d’amour ❤
Absolute love! Je t’ai suivie depuis le Canada et maintenant la France et je trouve que tu as une justesse dans tes mots, comme dans tes looks. Anyway, je te souhaite de faire ce que tu aimes
Très chère Stéphanie,
C’est avec une grande stupeur que je viens de lire votre texte, je sais que nous ne nous connaissons pas, mais j’aimerais quand même vous serrez très très fort dans mes bras afin de soulager votre peine. Je vais vous dire un truc que je dis toujours à mon fils « les méchants un jour ils sont toujours puni ». Merci pour tout ce que vous faites. De tout cœur avec vous. affectueusement sabine
Merci de nous faire ouvrir les yeux sur une réalité qu’il est plus confortable de cacher. Merci pour ce que vous représentez au quotidien. Merci aussi d’avoir choisi de continuer a partager avec nous. Vous êtes géniale ! ❤️
Merci pour tout ! Superbe article. Et très juste.
Contente de te revoir. Tu m’as manqué.
Les haters doivent être bien malheureux et ça leur appartient.
Des bises
Bonsoir Stéphanie,
Merci de faire partie de ces blogueuses qui osent dire la vérité sur leur quotidien face aux réseaux sociaux ! Certaines personnes feraient bien de se mêler de ce qui les regardent et au lieu de perdre leur temps à critiquer et blesser des personnes, qu’ils ne connaissent même pas, de faire du bien autour d’eux. Je pense que notre société est suffisamment fragile et n’a absolument pas besoin de personnes de ce genre.
Tu es une femme combattante et rien que pour cela je t’admire. Merci de continuer à nous partager ta joie de vivre au quotidien.
se cacher derrière un écran pour laisser déborder la jalousie, le mal être et la colère est aujourd’hui aussi simple que de se laver les dents tous les matins (clin d’oeil à la dentiste )! c’est vrai, je ne comprendrais jamais le besoin de suivre quelqu’un pour lui faire part de commentaires désobligeants, on arrête rarement les gens dans la rue pour leur dire qu’on les trouve moche ou mal habillé!! l’idée de mon message, c’est qu’il faut mieux en rire qu’en pleurer ( mais mon humour peut être considéré merdique, je n’en serais pas offusqué :-)). moi j’aime vous, te retrouver tous les jours pour les conseils ou juste apprécier la nature! ne change rien! bises
Bonsoir j’ai vu le petit reportage avec le temoignage de Dedee et je repensais à cette fois où tu avais déposé une main courante durant l année on voyait bien ta peur et ta colère légitime et je me disais que ce n’est pas seulement ceux qui font commerce via un blog. Aujourd’hui on nous dit que les enfants vont subir un jour ou l autre le harcèlement sur internet. Et ça fait peur. Je te souhaite de tour coeur de te remettre de cela. Ce n’est pas normal d avoir peur des reseaux sociaux des gens virtuels en tant que femme on en déjà assez avec la vraie vie. Gros bisous virtuel et bon reconfort dans ta famille. A bientôt . Charlotte
Merci de continuer … Courage et force !!!
Je ne comprendrais jamais ! Pourquoi les gens ne vont pas suivre quelqu’un d’autre si la personne ne leur plaît pas. Bon courage belle Stéphanie à très vite j’esPère. Bisous
Stéphanie, je te suis depuis quelques années maintenant, toujours avec bonheur, tu m’as redonné envie de me mettre plus sérieusement au sport et je crois que tes stories Sony celles qui le font le plus rire, même les jours gris et tristes ! Alors pour tout ça merci ! En lisant ton article je me disais que je n’ai jamais compris cette haine des gens envers d’autres, cette jalousie et cette énergie à faire du mal à autrui, alors qu’il est simple si cela ne nous convient plus, de ne plus suivre la personne.. En quoi faire du mal aux gens peut être valorisant ?! J’ai découvert avec effarement également la ligue du lol et ce harcèlement, pour rire… Mais je suis heureuse de lire que je vais pouvoir continuer à te suivre . Merci et beau weekend
❤️❤️❤️❤️et si tu choisis le silence sur Instagram je te suivrai encore et toujours sur ton blog…merci pour tout !!
Stephanie, que dire sinon que tu es un modèle d acceptation de soi pour toutes les femmes qui ont quelques rondeurs et des complexes pour ma part j adore ton blog les beautés sont différentes et je peu te dire que tu est une très belle femme .il faut laissez les gens haineux face a eux mêmes comme le disais si bien monsieur Charles. j imagine bien que cela doit être difficile parfois face au discours malveillants bien a toi
Bonsoir Stéphanie,
Je commente peu mais je voulais te dire combien ton énergie est inspirante. Bien sûr penser à toi et ta famille avant toute chose pour que la femme en toi puisse continuer à nous toucher : ton courage, ta bienveillance et tes petits grains de folie. Merci pour tout ! en grande amoureuse des animaux j’adore suivre les aventures de tes poilus, moustachus et plumeux.
Trébucher, se relever et marcher en souriant
Je t’envoie plein d’amour et de lumière
Carole
coucou Stéphanie
pour une fois, j’ai allumé mon ordi et me suis mise à lire ton article tranquillement.
et en effet, instagram et les réseaux sociaux ont permis de me faire découvrir ton univers et ton blog. je suis de celles qui sont très fidèles et au début, je refusais de lire autre chose que le blog de betty et tokyobanhbao.
avec instagram, j’ai découvert des femmes étonnantes et si inspirantes et tu en fais partie. je suis impatiente le soir à regarder tes stories insta. pourquoi ? j’adore ton style vestimentaire mais je ne m’y intéresse pas bcp car tes vêtements sont souvent issus de collections « grandes tailles », que je ne peux pas porter. mais tes posts déco, ta bonne humeur, ta façon de vivre, l’acceptation du corps, les animaux, l’originalité du style,… je m’y reconnais vraiment et je bois tes paroles comme du petit lait, comme une vraie fan ! donc merci d’être tjs là, de répondre aux com, d’être honnête et de continuer malgré les obstacles.
bonne soirée
Elise
Tu nous manques .. contente de te revoir dès lundi .. pas de mots pour ces gens ! Et j’admire ta force
J’ai l’imp Que parfois le monde évolue mais pas dans le bon sens… heureusement que la famille, les amies sont là pour se ressourcer. Tu as bien raison Stéphanie, ce monstre il faut qu’on le dompte a coup de fouet !!! Nan mais ooohhh !!!
Merciiii a toi de tout ce que tu nous partages <3 Ne lâchons pas et dressons nous ensemble contre les monstres !!
Je vous suis depuis longtemps ….dans mon « petit coin » heureuse de voir grandir en contenu et qualité ce que vous proposez….juste merci pour ces instants partagés …je vous envoie de la force pour envoyer au diable ces c…..ds!!!!!!! Une vie =une chance d’en faire qch de bien et c’est ce que vous fai tes…prenez soin de vous
Je suis bien triste, trist3 de lire qu’une femme aussi douce, gentille et généreuse que toi es pu subir cette harcèlement. Lundi quand j’ai vu un reportage sur ce groupe fb je me suis demandé si tu été concernés car quand j’ai vu la liste des blogueuses j’me suis dis mince alors mais pourquoi. Quand on aime pas quelqu’un ppur quel que raison que se soit ben on trace sa route, on change de chemin. C’est pas utile de laisser une trace de notre passage surtout dans la plus mauvaise façon qui soit. Car on est tous des êtres humains, sensibles comme tu le dis ça laisse des traces. Je t’envoi vraiment plus de gros bisous et in gros câlins de réconfort, tu as une montages de lectrices qui te suivent avec admiration et j’espère te lire encore 14 ans de plus.
Xoxo
Ce monde nous laisse bien perplexe… Comme toujours tu sais rebondir. Tu as tellement de force! Et tu sais que tu peux compter sur notre soutien. Celui de la communauté qui te suit avec reconnaissance de ton travail, avec bienveillance, avec admiration, avec respect de tes choix. Depuis tellement longtemps maintenant…
C’est très bien dit ! Tu es une femme tellement géniale, forte et un modèle.
Merci pour nous.
Bonsoir Stéphanie,
Merci de nous faire partager les épreuves que tu as traversé. Il ne faut en aucun cas laisser cela sous silence. Je trouve très agréable de consulter des contenus toujours plus créatifs, inspirants et positifs mais il faut aussi parler des sujets qui fâchent pour avancer. On est avec toi !!! Gros bisous
Bonsoir Stéphanie,
Je ne sais pas quoi dire… C’est très triste.Je te remercie pour tout ce que tu nous apportes, et en particulier, tu m’as aidé à m’assumer et faire la paix avec mon corps. Passe un bon week-end, je t’embrasse fort
Bien que je suives tes posts depuis une dizaine d’année je commente rarement sur le blogue. Plus souvent sur instagram. Je trouve ces comportement affligeants. Tu as du courage. Et Merci pour tout ce que tu nous apporte
Oh Stéphanie, ce post est si joli et plein de vérité. Tu es ma blogueuse préférée, par ta gentillesse, ton humour mais aussi ta capacité à savoir ce que tu veux et à ne pas te laisser faire. Les tenues en deviendraient (presque) accessoires.
Merci pour ton travail. Je ne sais comment nous arriverons à apprivoiser le monstre, mais ce qui est sûr c’est que je serai dans ton équipe!
Tu es une source d’inspiration pour toutes les tailles (parole de craquotte), merci de continuer à nous inspirer ❤️
Merci, merci de rester et nous partager tes storys que j’adore merci d’etre plus forte encore et toujours plus de 10 ans que je te suis merci
C’était super touchant, de notre côté on n’en voit pas tout ça, on n’en voit que le bon côté d’instagram. Plein de bisous
Coucou ma jolie!
Tu as bien fait de prendre du temps pour toi et ta famille. Se ressourcer avec ceux qu’on aime c’est le meilleur moyen pour aller mieux.
Tu fais un sacré travail sur les réseaux et sur ton blog. Ceux qui t’apprécions vraiment on te remercie de partager tes bons plans avec nous, tes conseils mais surtout de nous faire rire.
C’est vrai qu’il est difficile d’ignorer les commentaires déplacés et méchants mais tu sais ce que tu vaut et tu es plus forte qu’eux.
T’embrasse fort depuis cette ville que tu aimes … Genève
❤❤❤❤ tellement choquée par ce que je viens de lire ! Comment peut-on faire ça !! Tu es tellement courageuse et inspirante !! Merci pour ce partage Et de continuer ta passion envers et contre tout ☺
Hoooo stephanie….. je me doutais pas que tu traversais une telle periode .. j etais restee sur ta petite Alba malade, et je m
Imaginais qu elle n allait pas mieux, d ou ton absence, et j ai vu ton insta story pour le projet ( hyper chouette) d emilie…. donc je me suis dis que tu etais encore là.. et puis j ai moi meme un rythme de fou, donc je suis venue sur les internets beaucoup moins souvent:.. bref, je ne m imaginais pas que tu etais si mal… le fait que tu l ecrives montre qu aujourd hui tu vas mieux, et ca me rassure! moi meme super sensible, je vis tres mal l injustice et la méchanceté, alors j imagine mal si j avais du passer par ce que tu as vecu..,c est clair qu instagram, facebook etc ont ouvert les vannes chez des personnes manquant cruellement d intelligence, avec aucune empathie … . je suis contente tu aies pris le temps de reflechir et de revenir ;) tu es une chouette personne, et c est un plaisir de te suivre sur insta et ton blog depuis des annees!
Caroline
Merci beaucoup pour ton partage. Je trouve ton message tellement parfait. Merci de continuer.
Ne lâche rien !
Tu es un vrai rayon de soleil qui nous donne pleins d’idées et une façon de voir la vie positivement !
Courage à toi…
<3
Stéphanie, je commente extrêmement rarement mais là je me dois de te dire MERCI pour tout ce que tu m’as apporté.
Tu as changé ma vie.
Cela fait plusieurs fois que je veux d’écrire pour remercier mais je n’ose pas donc merci et un jour j’espère t’envoyer ce mail.
En attendant je t’envoie beaucoup d’amour pour contrer ce déferlement de haine .
Merci dêtre là et d’être toi
Stephanie reste la femme entière que tu es avec de si jolies facettes d’une personnalité attachante
Bisous de Guadeloupe où je suis pour le moment
Bonsoir Stéphanie,
Je suis contente d’avoir de tes nouvelles. J’étais inquiète pour toi. Pour une amie. Oui, j’aime penser à toi comme à une amie. J’aime tes posts, tes stories. Tu fais partie de ma vie. Je regarde les scottish-fold, les paons. J’ai envie de faire des brocantes et non plus pour vendre les brols de ma cave. La semaine dernière, j’ai été faire du shopping avec une des mes filles. J’ai essayé une jupe plissée. Comme Stéphanie, m’a dit Juliet. Juliet, qui aime maintenant les scottish-fold. Qui porte une casquette, comme toi, il y’a une dizaine de jours.
Je suis peinée pour toi des agressions que tu as subies. Je voulais juste te dire que tu faisais partie de ma vie, que tu m’as ouvert de nouveaux horizons. À travers ce message , je voulais juste t’envoyer de la tendresse,
Biz, Séverine
Merci d’être là, vous êtes une belle personne, vous rayonner. C’est toujours un plaisir de vous lire et de profiter de vos jolies photos.
Là depuis 12 ans, heureuse que tu continues.
Merci merci merci de continuer, de nous partager ta folie, ta bonne humeur, ton courage, ta joie de vivre et de ne pas les laisser gagner…. a très bientôt
Bravo! Très beau post et quand on a un tout petit compte instagram ouvert seulement à ses amis ou connaissances que l’on a choisies, on ne peut pas s’imaginer tout cela. Courage et bravo à toi!!!
J étais très inquiète de votre absence et maintenant que je viens de vous lire je ne suis pas rassurée sur l avenir de notre société a tous les niveaux
Je vous encourage à tenir bon tant que vous ferez l unanimité et que la bienveillance et les échanges intelligents seront la majorité
Ne vous laissez pas abîmer votre passion il y a tellement de gens qui ne sont motivés par rien de beau et de bien
Je croise les doigts longue vie encore à votre blog
Ne laisse personne te décourager ! Je ne m’exprime pas sur les réseaux mais quand je te vois si bien dans ta peau, si rayonnante, mon reflet dans le miroir me paraît moins hostile. Biz
Merci de ce post et de votre témoignage. Il faut toujours beaucoup de courage pour parler de tout cela.
Excellent week-end et beaucoup de douceur pour vous.
Moi j te suis pas depuis longtemps mais j adore voir tes post et malheureusement il a y auras tjs des personnes abruti que se sois sur internet ou dans la vie mais sa j pense que tu le c.on se connais pas c vrai et tu fais partie des filles que j suis sur insta et que j ai hâte de voir tes post chaque jour et crois moi vous êtes pas beaucoup de fille que j suis comme toi alors ne pense pas au abruti qui harcèle sur internet même si c dure c personne la sont mal dans leur peau et leur seul c de biaiser les autres..comme dizer mon.papa n accorde pas d importance au con sa vas les instruire tout sa pour te dire que plein de gens sont derrière toi ma belle alors continue plein plein de bisous de réconfort
Merci pour tout ce que tu partages! Tes looks! Bisoux et courage
Oh Stéphanie… quelle horreur… je comprends ta peur… mème si ce n’est pas dans le même cadre…
Poursuivre ou tout arrêter….
Tu me manquerais énormément… mais tu es une personne tellement sensible et sincère…tu ne mérites pas cette violence et la dérive d’internet et des réseaux fait frémir.
Je reste pleine d’espoir sur le fait que le monde s’apaise et qu’on apprenne le respect des personnes publiques …et privées…
Je te souhaite un doux weekend avec ceux qui comptent et sont à tes cotés… et à lundi pour te retrouver en grande forme….♀️♀️♀️♀️
Merci. Merci de partager ça avec nous, merci d’en avoir encore envie. Merci de tous les autres fragments partagés, merci pour l’authenticité.
C’est encore tellement difficile d’être soi aujourd’hui… Quoi qu’on fasse, qui qu’on soit, les jugements pleuvent… Courage, on est avec toi
♥♥♥
On ne peut pas, je pense, imaginer le mal que ce harcèlement cause tant qu’on ne l’a pas vécu … Je t’envoie tout mon courage et souhaite vraiment pouvoir continuer à te suivre. Ton rire me manquerait vraiment beaucoup ❤ Prends soin de toi Stephanie ❤
Douceur, bonheur, peine, mélancolie, blessure, passion, force… des mots plus que présents dans ce doux post! Merci ❤️
Bonsoir Stephanie, je vous suis depuis plus de 10 ans et je mesure la chance d’en connaître plus de vous depuis Instagram, mais je vois aussi tout les malheurs que cela apporte. Je vous remercie d’avoir la force de continuer à partager un bout de vous, de votre vie, car pour ma part, vous êtes inspirante, source de joie et souvent de rire. J’espere pouvoir vous suivre pendant encore quelques années, merci pour ce partage!
Rebecca
Je vous suis depuis plus de 10 ans et avec toujours autant de plaisir! Continuez Stéphanie, laissez les aigris et les méchants de cotés, ne retenez que le bon <3
Un grand bravo . Force et courage à toi qui nous donne tant de bonheur au quotidien. Vivement Lundi ❤
Depuis des années je te suis sur le blog et depuis quelque temps sur Instagram. Tu m’accompagnes dans mon quotidien, tu m’inspires, parfois tu me donnes la force, tu me remontes le moral, tu me consoles, pour tout ça je te remercie.
J’espère te relire et relire et relire….
On les brûle ces 10€ et on s’occupe des 86390 autres euros!
Je reste toujours surprise de ces attaques, insultes,… dirigées contre des artistes ou des blogueurs. Je ne suis pas une sainte, je n’aime pas tout le monde. Mais si le style, le physique ou les photos de quelqu’une déplaisent, je cesse de les regarder. Point barre! Comment peut-on aller jusqu’aux insultes et aux menaces?! Ces gens doivent être bien malheureux dans leurs vies ou bien mal dans leurs peaux pour en arriver là. Bref c’est inacceptable que l’on vous fasse vivre cela!
Bonsoir ,
Je suis désolée et triste de ce harcèlement que tu as subi et subi. Je suis d’accord exposer un bout de sa vie ne veut pas dire se faire lyncher . J’ai vu plusieurs commentaires sous le mien sur lequel j’ai écris » elle fait sa photo et ne demande pas un tel jugement » une photo d’un repas rapide et effectivement malheureusement les » elle ne doit pas s’exposer , c’est le risque » quelle risque ? Où est la liberté , la tolérance , comment se permettre de tel jugements pire se soustraire à une règle un droit , la dignité de chacun . Je te souhaite de trouver de la douceur et que ces gens soient punies pour leurs actes .
Je ne sais pas faire les coeurs avec le clavier mais je t envoie pleins biz
Il y avait eu un peu de répit ces derniers temps et là je trouve qu instagram est redevenu malsain… ce sont des cycles…
je te suis depuis tes débuts, on se connaît un peu maintenant et je sais que tu es entière, mais continue de faire comme tu le fais, de faire du bien aux gens bienveillants qui te suivent et laissent les autres dans leur méchanceté!
Prendre du recul parfois est nécessaire et tu le fais bien!
Je t’embrasse!
❤️
Vous êtes une de mes plus jolies « rencontre » dans ce milieu❤️
Bonjour,
Heureusement que tu es pleine de courage et de force, le cyber harcèlement devient une triste réalité. Ton blog est à ton image doux et frais. Instagram permet effectivement de vivre des moments « différents/directs », voir un foyer qui acceuil un beau dalmatien qui a souffert et qui semble épanouit? C’est une belle surprise! Molidor, la cuisine, la terrasse, la déco, la mode, le sport… C’est un message positif que tu transmets, pour cela merci
Coucou Stéphanie, Juste un petit mot de soutien car vous êtes mon instagrammeuse préférée et je serais triste de ne plus pouvoir suivre vos aventures, dans votre si jolie maison, avec tous vos protégés. Plein de soutien à vous ❤️
Bonsoir Stéphanie !
Je me suis demandée pourquoi je te voyais plus en story sur Instagram…
Tu m’as beaucoup apporté étant encore une adolescente complexée, je ne comprends pas pourquoi des gens sont si méchants. Ils ne sont pas obligés de t’aimer, mais qu’ils restent dans leur coins !
Ce n’est pas du tout du tout anodin.
Ne change pas, prend soin de toi et de ta petite famille !!
A très bientôt !
Ceyda
❤️❤️❤️
Bonsoir Stéphanie, ce post m’a terriblement bouleversée et attristée… il est tellement navrant de voir à quel point internet (et les réseaux sociaux en particulier) peut faire ressortir le meilleur comme le pire de l’humanité. Je ne comprends pas ce besoin de déverser sa haine sans filtre et sans bienséance. Je ne comprends pas cette société qui se sent presque obligée d’ecrire Tout ce qui lui passe a la tête au lieu de juste passer à autre chose et ne pas regarder ce qui lui déplaît. Comment peut-on en être arrivé là? Pourquoi croit ils a ce point que leurs opinions vaut tant la peine d’être connu et surtout balancé sans la moindre nuance et subtilité? Est ce que les gens qui écrivent ainsi pensent qu’il n’y a pas de « vrai » humain derrière? Bref… je ne comprends pas et je suis navrée de lire ce que tu subis toi et tant d’autre… beaucoup de courage à toi et profite bien des tiens.
❤
Et force & courage aux concernées.
Emilie
(qui te suit discrètement depuis VLR)
Je t’envoie tout mon amour et mes pensées positives Stéphanie ! Courage ! Xx
Bonjour ! Je ne commente jamais mais cette fois je voulais te dire que tu as tout mon soutien et je pense que je suis loin d’être la seule ! Continue ce que tu fais comme tu l’aimes c’est le plus important ! Bonne continuation
Contente d’avoir de tes nouvelles et que tu continue ton job, je te suis depuis env 1 an et j’atten Chaque jour des posts. Bravo de ne pas ceder aux pressions malveillantes. Passe une merveilleux week-end en famille et à lundi. Je t’embrasse
Bravo et merci, Stéphanie!
Je me posais justement la question de ton absence. Et je comprend !
Prends le temps pour toi et pour te retrouver, et puis ça serait les laisser gagner avec leurs bêtises (pour rester polie).
Courage et à très vite :)
Chère Stéphanie
Ton partage me touche énormément, tant par ton authenticité, sa justesse de ton, que par ce mélange de force et de fragilité intenses qui loin de s’opposer, s’alimentent mutuellement et font ta spécificité, ton unicité.
Je suis une des anciennes du fameux forum de tes débuts, je me souviens d’avoir passé une soirée très agréable dans un théâtre du 14ème près de Montsouris, à te voir jouer (faisant crépiter les planches tant ton énergie irradie), puis prendre un pot avec toi et quelques autres, j’ai encore ton rire dans les oreilles, et si cette soirée m’a marquée c’est que tu donnes sans compter – c’est du moins ce que j’ai ressenti, cette soirée venant confirmer ce qui transparaît de toi sur la toile.
…1/2…
…2/3
Je ne sais que dire à part que je partage ta colère à l’encontre des harceleurs. Et qu’on ne nous raconte pas que c’est parce que tu choisis de t’exposet, d’avoir une notoriété. On a tous à des niveaux différents une certaine visibilité ce qui nous expose tous. Moi profession libérale suis actuellement aux prises avec un harceleur qui me suit sur tous mes canaux pros. Évidemment le mien agit à visage découvert il est donc plus facile de le mettre à distance. Mais n’empêche que s’agissant de business on y regarde à deux fois et en attendant le mal se fait : se savoir localisée dans son quartier, avec ses enfants… puis prendre la décision commissariat. J’ai de la chance d’être merveilleusement entourée et j’espère qu’il en va de même pour toi.
…2/3…
Un mot : se préserver. Je te suis depuis peu mais j’aime ce que tu partages, tes passions, ton sourire, tes fringues, ta déco, tes humeurs (que j’ai ri quand tu as fait semblant de te transformer en chat). Le monde des reseaux, un monde à part avec ses codes et ses limites. Alors oui préserve toi. Merci encore.
3/3 (enfin !)
Tu sembles te préserver en mettant la bonne distance entre pro et perso, à cet égard nidifier à la campagne a du être idéal !
Tu as toute mon affection et mon estime Stéphanie car oui au bout de 14 ans j’ai suffisamment vu de toi pour te les offrir sans réserve, pour ce que ça vaut
Bien à toi
Take care & enjoy
Florence
Tellement triste toute cette haine déversée. Notre société va mal. Je ne comprendrai jamais la méchanceté pour la méchanceté. Mais il faut continuer Stephanie tu as raison. Sinon qqpart c’est comme si ces haineux gagnaient. Mais ça me foue qd même le blues de me rendre compte que bcp de personnes deviennent folles au point de jalouser dévaloriser et piétiner les gens. Je t’embrasse bien fort
Bonjour Stéphanie, cela fait maintenant une dizaine d années que je vous suis.
Je ne comprends pas pourquoi l Homme en général cherche à faire du mal et se croit le plus fort en réduisant son semblable inférieur.
Je remercie les réseaux sociaux de faire connaître des personnes comme vous passionnée et attachante.
Je vous remercie de votre partage et de vos envies.
Au plaisir de vous lire de nouveau.
J’ai pris le temps de lire ton post et de le commenter car je dois l’avouer: tu m’as manqué cette semaine sur les réseaux! Ton dynamisme et ta bonne humeur sont un plaisir à regarder et lire au quotidien!! Et c’est inacceptable que des personnes qui ne partagent pas ton avis ou tes goûts etc se permettent tout et n’importe quoi sur internet! Je suis heureuse que tu aies décidé de continuer malgré cela, mais en effet il faut de la force, du courage et pas mal de recul pour faire face au cyberharcelement. Mais tu peux compter sur cette communauté qui te suit depuis longtemps pour te soutenir!
Merci d’être encore avec nous! Merci pour toute cette inspiration que tu nous donnes et ta générosité!
Ce cyber harcèlement c’est vraiment une horreur de notre monde moderne; alors que les réseaux, ça peut aussi être quelque chose de si bien! Pour moi, cela fait partie aussi de la vie, vu le temps qu’on y passe. Mais parfois on a envie de revenir à plus de simplicité. Comme avant Internet. Il faut faire au mieux pour soi. Fais au mieux pour toi Stéphanie!
Tu es une femme superbe dans tous les sens du terme, vaillante, courageuse, qui ose exprimer ses sentiments et ça fait un bien fou… reste comme tu es , on restera toujours là pour toi! Plein de bisous
Merci de rester, merci de tes partages, merci de ta générosité de ta joie de vivre, quel bonheur de te suivre en tant que personne, blogeuse, sportive, etc. Merci d’être toi
Si les réseaux sont le problème pourquoi ne pas arrêter et garder simplement le blog ? IG en privé avec un gros trie des abonnés et que du blog !? Les vraies lectrices viendraient tjs .
Bon courage et merci pour tout ce que tu fais.
Merci pour ce partage et bravo pour le courage de faire face à ces comportements.
Je n’arriverais, certainement jamais à comprendre la méchanceté gratuite. Je ne la nie pas, au contraire, je sais qu’elle existe, je l’observe, je l’ai éprouvée personnellement, mais je ne le comprends pas.
Avoir choisi d’être bloggeuse n’autorise en rien ce harcèlement et je te souhaite bon courage pour digérer et avancer!!
❣
Chère Stéphanie,
Je suis une lectrice du blog depuis 2008. J’ai eu la chance de le découvrir grâce à ma soeur qui lisait le blog de Betty dans lequel tu as fait un apparition! J’ai accroché tout de suite! Ton style, tes photos, ta plume! Tout était si frais, si lumineux et SURTOUT tellement NÉCESSAIRE!! 1/2
doux week-end et… à lundi ❤
Juste un petit ♥️, parce que ça m‘a beaucoup touché, je te soutiens à 100% et je me suis sentie obligée de commenter. Bravo pour tout ce que tu fais et pour la personne incroyable que tu es.
J’ai participé à l’un de tes vide dressing à Paris, j’y ai rencontré une personne solaire, accueillante, adorable! Ce que tu as pu vivre et ce que vivent les personnes dont internet est une partie (ou tout) de leur activité professionnelle est hyper difficile et oui blessant voire traumatisant. Car oui, certains se défoulent totalement derrière leur écran. Au lieu de consulter, ils se déchaînent sur les réseaux sociaux!! 2/3
Quant à la frustration qu’entraîne Instagram (jugé le RS le plus déprimant) moi je n’y crois pas. Ce que je choisis de regarder sur Insta, m’inspire, me divertit, me fait rêver, voyager m’informe aussi parfois…. je ne ressens pas de frustration à cause d’un RS!! Les personnes qui le sont selon moi sont les mêmes qui jalousent leurs voisins, leurs « amis » ou même leur famille en cas de réussite! Ils n’ont pas attendu les RS. Ça j’en suis persuadée! Une fois encore ce sont des gens qui devraient pousser la porte d’un professionnel (Et il n’y a rien de mal à cela bien au contraire)
Je souhaite de tout coeur que tu restes, que ton blog reste, que tout ce que tu as accomplis, toute cette passion continueront. Cela fait tellement de bien à beaucoup beaucoup beaucoup d’entre nous prends soin de toi et de tes proches à bientôt
Courage on est de tout cœur avec toi ta joie de vivre est telement communicative ne leur donne pas de l’importance ils ne doivent pas gagner force a toi
♥️♥️♥️
Bon courage nous sommes avec vous dans cette épreuve.
❣
Juste quelques mots pour te dire ce que tu représentes pour moi, femme de plus de 50 ans. J’a Passé ma vie à être ce qu’ Fallait que je sois. Contrainte par les autres mais aussi par moi. Par ce diktat non pas de la mode mais celui de l’env Social. Pour faire rapide, tu es grosse donc tu ne fais pas partie de notre monde. J’en ai tellement souffert. Vraiment. Et puis il y a 6 ans j’a Découvert ton blog et petit à petit j’ai redressé la tête et cela, grâce à toi. Et donc, ce que tu as pu me faire à moi, tu peux te le faire à toi. Ne renonce pas. Ne fais pas plaisir à ces médiocres étriqués et frustrés. Il y aura toujours des méchants malheureux dans leur vie, pas éduqués et ça, quelque soit le média. Ne renonce pas. De la même façon que tu m’as sorti de mon carcan, sors toi de cette boue pour n’en être que plus forte et libre. Merci pour tout.
Merci Stéphanie.
Merci pour votre sincérité,
Merci pour votre simplicité,
Merci pour votre optimisme débordant,
Merci pour votre joie de vivre communicative..
Merci de continuer à partager vos coups de coeur…
Pour honnête je ne vient plus lire sur le blog car j adore le format insta, mais la le teasing et le fait que des amies aient commenté m’ ont décidé du contraire. Bref, je suis attristée de lire ça. Attristée de voir que des personnes soient si méchantes . on peut être en désaccord parfois faire preuve de maladresse mais volontairement dire où blesser les autres non. Ce n est pas possible. Internet ne doit pas offrir le droit à ceux qui ont un mal être de s attaquer aux autres. Cets fou cette sensation de toute puissance qu’ offre l anonymat. Si tu n aimes pas passe ton chemin. Nombres de fois j ai vu des publications sur insta qui ne me plaisait pas. Mais il faut garder en tête si ce que tu veux dire n est ni intelligent ni constructif abstient toi.
Bon en tout cas je ne sais pas ce qui s est passé mais en effet tu as une communauté derrière qui je l espère compense les idiots et leurs venins.
Courage
Merci pour ce témoignage si bien écrit, et qui m à permis de découvrir une réalité que j étais bien loin d imaginer …. je ne trouve pas mes mots …
Stephanie je te souhaite un bon week-end et au plaisir de te suivre encore et encore ….
bisous bisous
Thank you so much for not giving up!
Merci Stéphanie
Le courage
Le respect
Le partage
Sont des valeurs que j’ai toujours trouvées sur ce blog ou sur Instagram, alors continuons à les porter et à les défendre
Merci
Salut Stéphanie, malgré le fait que je ne laisse jamais de commentaires et que mon soutient passe plus souvent par des « likes » sur Instagram, je pense que c’est le moment de passer le cap :
Ce que tu partages avec nous est bien trop beau et inspirant pour que d’autres puissent t’en empêcher ou te faire douter.
❤️
Signé, une lectrice de la première heure.
♥️
C’est la première fois que je post quelque chose sur ton blog ! Sache que j’adore la personne que tu es et que Je serais bien triste si tu devais tout arrêter ! Courage et force à toi !
Bonjour Stephanie,
Comme beaucoup sûrement je ne commente jamais ou très peu, je te suis sur Instagram et étant donné les sourires et rires que tu m’arraches sans difficulté et si souvent dans les moments pourtant les moins bons, il fallait que je me joigne au soutient ici pour te dire à quel point tu es une merveilleuse personne.
Belle, somptueuse et si forte malgré les douleurs.
Merci, merci, milles merci de ce post, de te livrer encore une fois, comme victime et témoins des affres de ce web aussi beau que toxic.
Plein de courage à toi et j’espere A bientôt !
Em.
J ai lu ton post en entier et je te remercie d avoir si bien décrit la situation. Je te suit depuis longtemps et je dis . Tu m as souvent aidé, s accepter….
Les frustrés les malveiutoutes ces personnes qui se donnent un pouvoir derrière l écran par le dénigrement ou autre sont des lâches.
Tu as des l’ai beaute à partager, de la bonne humeur, des idées alors oui continue. On t attend.
Plein de bonnes ondes et d’énergie Pour vous! J’adore ce que vous nous partagez et votre énergie ! Merci
Bonjour,
Un grand merci pour ce beau teloig’age!
C’est grâce à Instagram que je vous suis. Toujours de bonne humeur et bienveillante, vous êtes un rayon de soleil!
Merci de partagé le positif comme le négatif avec nous. Je suis vraiment désolée et choquée que des personnes peuvent etre aussi néfastes et mauvaises… mais votre bonne humeur et votre courage est une des meilleures réponses! Merci à vous!
Bravo et Merci je t’envoie un paquet de bonnes ondes et surtout reste celle que tu es! Belle, bienveillante et souriante, c’est un bonheur de te suivre depuis au moins 10 ans!
C’est tellement facile, d’insulter, de critiquer, bien planqué derrière son ordi et sans doute avec un physique quelconque, dans le meilleur des cas.
Je comprends ce que tu ressens mais tout arrêter aurait été les laisser gagner, leur donner du pouvoir aux autres, aux aigris, aux jaloux, bref aux lâches. La seule chose qui peut consoler, c’est de se dire que pour se défouler ainsi sur la toile, sur les gens, ils ne doivent vraiment pas être heureux, quand on l’est, on n’a pas de haine à déverser. Une semaine de réflexion, c’est normal, mais tu es un vraie battante, donc ne leur lâche rien. Bon week-end
Un jour la « monstre & Cie » prendra le dessus et on fera rire au lieu de crier… Et là douceur remplacera la peur… Je l’espère fort pour nos enfants
Cet article me touche beaucoup et m’interpelle d’autant plus que ma fille de 6 ans est toute proche d’entrer dans cet univers qui fera partie de sa génération et que j’espère pouvoir la protéger au mieux. Merci d’être une source d’inspiration pour cette majorité que nous sommes. Bizz
Quelle tristesse de voir comment évolue ce monde… cette haine qui monte…
Alors merci! Merci d assumer cette exposition qui peut être douloureuse parfois …
je ne commente pas souvent vos publications… je le ferai plus à l avenir… en étant encore plus nombreuses,
les messages bienveillants dilueront encore plus ces commentaires inappropriés… continuez ce que vous faites!!! On vous aime!!!
Bravo Stéphanie pour tout. Je n ai pas l habitude de d écrire mais je suis vos posts depuis de nombreuses années. Toujours beaucoup de plaisir à les découvrir. Je ne suis pas fan des réseaux sociaux, raison pour laquelle je m y exprimé peu car ce que vous décrivez me faire peur. Cependant soyez fière de votre travail, de ce que vous partagez qui personnellement nourri aussi mon envie de mode pour des tailles différentes du 34/36…donc pour tout cela et pour toutes celles qui comme moi suivent impatiemment vos posts : MERCI
Lectrice de la 1ere heure mais peu habituée à laisser des commentaires, ton post de ce jour me touche… les gens manquent de discernement, plus personne n’a de filtre aujourd’hui et c’ets bien dommage… pour moi cela est un gros problème plus général d’edication et de politesse…
Courage !
Merci pour cet article. Je suis de celles qui sont là depuis le début du blog, adolescente tu m’as montré un nouveau genre de modèle qui me correspondait et tu m’as prouvé que le style n’est pas une question de taille. J’ai aimé et j’aime toujours te lire et admirer tes looks, je commente peu mais je suis toujours là.
Je ne comprendrais jamais ce besoin qu’on les gens de venir cracher leur venin, si ils ne sont pas d’accord ils n’ont qu’a passer leur chemin personne n’a besoin de leur méchanceté.
Continue ton formidable travail pour que la femme que je suis aujourd’hui puisse continuer à grandir avec un modèle qui lui ressemble. ❤️
Merci
Merci Stéphanie de continuer à partager avec nous. ❤️
Merci Stephaniede partager avec nous tout ceci je suis heureuse que ru n arretes pas tout car tres égoïstement tu m aurais beaucoup manque . Sans te mentir tu es mon rayon de soleil quotidien et comment vivre sans soleil ? En meme temps je comprends tes sentiments l etre humain peut être tellement moche …… et faire tant de mal….
Merci alors pour ton courage et piur le bonheur que tu apportes
Un grand merci à toi d’accepter de partager ce moment difficile avec nous tous.
Je ne laisse jamais de commentaires pensant que cela n’intéresse personne mais là je ne peux rester silencieuse !
Je sais que nous ne sommes pas dans un monde de bisounours mais il faut absolument arrêter cette méchanceté et intolérance grandissante !
Tes publications sont toujours bienveillantes, faites avec goût et POSITIVES.
Alors peu importe les choix que tu feras, je les respecterai toujours.
Bien à toi
Merci pour le bonheur que tu appirtes. Et bravo
Bonjour Stéphanie,
Je te suis depuis presque 12 ans. Tu es pour moi une femme inspirante et que j’ai plaisir à suivre et à retrouver régulièrement sur ton blog et sur instagram. Pour ma part, je n’ai pas besoin/ envie de te laisser des commentaires souvent mais je déteste l’idée que certaines personnes puissent être si méchantes avec toi que tu as envie de tout arrêter! Je comprends que que tu aies besoin de faire des poses, d’ailleurs je trouve normal que tu ne partages pas avec nous pendant tes vacances avec tes enfants et ton mari.
Prend bien soin de toi. Bisous
Quel superbe article ! Merci de rappeler à tous que non internet n’est pas un défouloir et que oui il y a de réelles personnes derrière toutes ces belles photos. Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Je souhaite de tout coeur qu’un jour cette peur enfouie en toi cicatrise. Je ne sais pas ce qu’Instagram va devenir et on ressent aussi que le réseau s’essouffle. Je rêve de revenir a l’époque de la simplicité et de la bienveillance où l’on venait sur les réseaux pour passer un bon moment et pour parler entre copains d’internet.
Je te souhaite un bon week end et heureusement je pense que nous sommes une majorité à reconnaitre tout le travail et toute l’energie que tu met pour nous apporter un échange et un contenu d’une grande qualité.
Prend soin de toi avant tout personne d’autre ne le fera aussi bien que toi.
Tellement juste ! Et comme toujours joliment écrit.
Merci !!
Votre post ne m’étonne nullement ! On connaît de mieux en mieux l’âme humaine au fur et à mesure de l’avancée en âge et en aficionada de votre blog que je suis, je me doutais bien que votre chaleureuse personnalité et votre positivité devaient attirer les envieux(ses) et jaloux(ses) de tout bord… leur haine d’autrui peut se défouler ! Ah si vous vous vous plaigniez chaque jour de ce qui ne va pas très bien ! Mais non, vous êtes résiliente, génereuse, drôle et vous aimez enfants, bêtes et gens… Impardonnable !!!
Merci, un bien fou de lire ça, pour nous qui avons de petit blog, la vie est plus douce, mais je comprends tout à fait, je suis en pleine reflexion moi aussi en ce moment! courage à toi! On sera toujours là! ❤️
Ce monde me fait peur parfois…
Je ne comprends pas qu’on puisse prendre plaisir à faire ce genre de choses…
Je te souhaite du courage et de continuer de faire ce qui te rend heureuse !
Merci d’être resté. ♥️
1/2 Je ne comprends décidément pas ces gens. Je ne dirai pas « cette génération » car au niveau âge, il y a de tout. Mais c’est un peu effrayant pour nos enfants. Quelle souffrance doivent-ils endurer pour avoir besoin de faire souffrir le monde? Quelle non éducation ont-ils subi? Quel manque de confiance en eux ont-ils pour se soulager anonymement sur les autres? Quel ennui vivent-ils pour avoir le temps de faire ça? Ou sont-ils tout simplement mauvais et malades…
2/3 Je suis beaucoup de personnes sur Insta ou Twitter sans poster quoi que ce soit moi-même car je n’ai rien de bien intéressant pour les autres à proposer. J’ai parfois l’impression alors de « stalker » mais jamais il ne me viendrait à l’esprit de faire du mal, je dois être plus équilibrée que je ne le pensais finalement :) Parfois oui, je me dis « oh quelle chance », « oh j’aimerai bien avoir pareil, être à cet endroit » mais sans jalousie car je m’aime et j’aime ma vie aussi et c’est ce qui doit manquer à tous ces gens haineux. Ils sont malheureux, jaloux et lâches. Tu parle de la phrase « tu t’expose alors accepte », je répondrai par la fameuse (mais apparemment inefficace) « tu n’aime pas alors passe ton chemin ».
3/3 On ne se connait pas mais je suis fière de toi, de ton courage, de ta ténacité, de ta passion et je t’admire encore plus :) Tout comme toutes les autres blogeuses/instagrammeuses qui s’en prennent plein la tête et qui la garde haute. Quand on se prend le mal de plein fouet, il faut être forte et posée pour continuer, ça ne va pas plaire aux haineux ça…Merci
Bonjour Stéphanie et je comprends moi j aime suivre votre actualité, je suis obèse, en rémission d un cancer avec double ablation, porteuse du gène j aimerais pouvoir en discuter sur les réseaux mais je ne suis pas prête pour accepter la critique méchante et gratuite donc je suis les personnes mais laisse rarement de commentaire je prends le bien de ce que l on nous propose donc je prends vos conseils, votre joie , votre quotidien et je me nourris de ça en tout cas merci merci merci
♥️
Courage Stéphanie, n’abandonne pas tu es une pépite ! J’ai l’impression que tous le monde en a conscience mais qu’on ne sait pas par quel bout commencer les réseaux ont pris une telle ampleur. Ne change rien ce sont eux les détraqués !
Stephanie, je te suis depuis le debut, car j adore ce que tu fais… T est exceptionnelle. Mais si jamais tu decides d arreter práce que c est bon p toi, arrete et sois contente. Si tu decides de continuer, je te souhaite du courage et de bonne choses sur ton chemin
Coucou Stéphanie, l’amour est plus fort que la haine. Je sais que ce doit être difficile et j’aurai compris que tu arrêtes. Mais je suis fière que tu résistes à tout ça. Celles et ceux qui t’aiment, t’aiment vraiment. Quant aux autres, laissons les dans leur monde. Gros bisous. Cécile
Les plus bienveillants ne sont pas les plus bruyants, je pense que nous sommes très nombreuses à t’apprécier et à te soutenir dans l’ombre. C’est mon cas. Je t’envoie plein de douces pensées ❤
Coucou Stéphanie, l’amour est plus fort que la haine. Je sais que ce doit être difficile et j’aurai compris que tu arrêtes. Mais je suis fière que tu résistes à tout ça. Celles et ceux qui t’aiment, t’aiment vraiment. Quant aux autres, laissons les dans leur monde. Gros bisous. Cécile
Je ne comprends personnellement pas les gens qui critique négativement des choses qu’on leur donne gratuitement, si cela ne te plaît pas pars et c’est tout pas besoin de faire souffrir d’autres, non? En tous cas je te suis reconnaissante de continuer ton activité pour toi en premier mais pour nous aussi :-)
Bonjour, je ne commente jamais, je ne sais jamais quoi dire ou je ne prends pas le temps plutôt. Mais là je souhaite vous apporter mon soutien. Le harcèlement qu’il soit cyber fait ressortir ce qu’il y a de pire dans l’être humain. C’est si facile maintenant de déverser sa haine. Égoïstement j’ai envie que vous continuez, c’est votre présence dans le monde publique qui fait sauter les préjugés et vous partagez tellement de joie de vivre et d’humour. Je vous renvoie les ondes positives que vous avez partagé avec nous…<3
On ne se connaît pas, mais pourtant moi je te suis depuis 100% mag. J’ai vue ton évolution sur ton blog puis sur les réseaux. Instagram a permis de découvrir une autre facette du monde de blogueuses. Et tu as réussi à en faire quelque chose de « naturelle ».. quand j’ai un creux dans ma journée j’aime venir voir les stories de toute ces super nanas pleine de vie qui parle mode, bonnes adresses, produits de beauté, mais on a pas forcément conscience de l’envers du décors. Parce que nous on ne le vit pas. Merci d’en avoir parlé, et je suis vraiment contente que tu continus à faire ce que tu fais. Tu crées du contenu de qualité et surtout intéressant. Ne change rien tant que tu le peux on pense toute fort à toi aujourd’hui ! ❤️
Bravo Stéphanie ❤️❤️❤️❤️ je te suis de loin depuis plusieurs années maintenant pas de manière assidue tout le temps je l’avoue lol mais j’adore te voir évoluer et m’inspirer un peu j’avoue et depuis que je suis devenue maman cet été effectivement les choses change et je regarde tes inspirations de manière différentes alors oui on ne peut que imaginer ce que tu peut certaines fois vivre et je te dit MERCI…. MERCI de continuer pour toi et pour nous je t’avoue que l’arrêté aurai été triste pour moi alors MERCI D’ÊTRE CETTE FEMME FORTE ET MODÈLE POUR PLUSIEURS D’ENTRE NOUS ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Il n’y a pas de lumière sans ombre et les haters sont le prix à payer pour cette formidable source d’échanges et de connaissances qu’est internet. Je te lis tous les jours depuis des années avec affection et admiration. Puise dans tout l’amour que tu reçois des lectrices que tu aides et inspires la force de résister à la haine. Je t’embrasse
Je te suis depuis le début, et toujours avec plaisir. Merci d’être Là malgré tout ce côté sombre du net . Bises
❤️
❤️❤️❤️ Courage… Tellement dommage de voir qu’une petite poignée de personnes peuvent rependre autant de négatif… Pourquoi ? À quoi bon ? Des frustrés des idiots… Tellement dommage qu’on ne puisse pas chacun vivre sa vie tranquillement sans avoir à recevoir tout ça dans la tête… Courage Stéphanie ton combat est important tu as déjà commencé à faire évoluer les mentalités sur beaucoup de choses. Continue ! ❤️❤️❤️ Lots of love
Ton dernier paragraphe résume tout !
Tu es plus forte qu’eux et nous te soutiendrons toujours.
Merci pour tout Stéphanie ! On t’aime ❤️
Bonjour, je crois que je n’ai jamais commenté depuis environ 8 ans que je te suit, mais aujourd’hui en lisant ton post les larmes me sont montées aux yeux… Et j’ai eu envie de te remercier d’être toujours présente, d’être tout simplement toi avec ta franchise, ta bienveillance, ta joie de vivre et aussi tes coups de gueule…
Le karma se chargera un jour de ces cyber harceleur ou alors ils comprendront qu’en s’aimant et s’acceptant on peut ne pas être c** et méchant .
Merci pour tout et merci de rester, bon courage et bises <3
Bonjour, je vous suis depuis des années sans commenter (si, une fois, vous m’aviez permis de trouver ma robe de mariée de cinquantenaire alors que je n’y croyait plus…) et je m’en excuse. Ce n’est pas mon truc de partager sur les réseaux sociaux. Malgré tout, je viens chaque jour voir si vous avez partagé quelquechose ici. Aujourd’hui, je tiens à vous dire combien ce que vous faites est important pour moi, vous m’avez permis d’aimer mon reflet dans la glace et d’oser parfois des tenues que je n’aurais pas portées sans vous. L’anonymat de la toile permet à certains d’évacuer leur haine et je suis désolée pour tous ceux qui en sont les victimes. N’abandonnez pas, votre joie de vivre est contagieuse! Merci.
2/2 Après, il est pour moi évident, qu’en s’exposant de cette manière, et en exposant quand même pas mal des aspects de soi et de sa vie et ce, à absolument tout le monde sans distinction (internet), on s’expose aussi aux aigris, aux violents, aux haineux, etc. Ton analyse est bonne : plus on montre des vies belles, lisses, riches et parfaites (fussent-elles de simples images) plus on attise l’envie, la jalousie, voire la haine de certains. Et je partage ton inquiétude envers ce monde fait d’images glacées qui sont déconnectées du réel et de ces « fous » qui le prennent pour argent comptant. Je suis très inquiète pour l’avenir. Mais soit bien convaincue que ton œuvre n’est pas vain, même lorsque comme moi, très discrète, on suit la mode et la beauté de loin, tu es un phare dans cette obscurité.
1/2 Je suis désolée que tu aies eu à subir des harcèlements, parce que j’admire le courage dont tu fais preuve en t’exposant, en exposant ton corps, pour aller à l’encontre de l’image très négative de la personne en surpoids que l’on doit supporter depuis toujours… Et donc oui, vraiment je rends grâce à ton travail et ton courage depuis les premières heures du forum, qui a vraiment compté pour moi.
Stépahanie, je viens de lire ton post avec intéret car je me suis inquiétée cette semaine de ne pas avoir de tes nouvelles. Internet et tous les réseaux peuvent faire tellement de mal, je comprends ton besoin d’éloignement. Il est parfois utile de se recentrer sur les choses essentielles de la vie. Mais tu as apporté tellement à beaucoup de femme dans l’acceptation de soi et de son image que tu dois continuer ton travail. Merci pour tout ce que tu m’apportes.
Juste merci mille fois à toi pour tout ce que tu partages, pour ton très beau travail et pour ta persévérance face a la bêtise humaine.
Je t’envoie toutes les bonnes ondes positives que je peux t’envoyer pas ce simple commentaire ;)
Merci bcp d’avoir écrit cet article. J’apprécie énormément ton travail.
Hélas, Stéphanie, bien souvent on est beaucoup plus touchés par les insultes que par les compliments, ce qui est humain. Essaie de tirer un pourcentage entre commentaires positifs et commentaires stupides (car c’est de la stupidité crasse et je suis polie) tu verras que beaucoup de lecteurs t’aiment. Beaucoup plus que les crétins haineux. Mais tu as eu raison de porter plainte, l’anonymat permet trop de mauvais comportements que ces « courageux » n’oseraient jamais avoir dans la vraie vie.
Merci malgré tes blessures de continuer à nous faire plaisir avec ton blog et Instagram.
Bonjour Stéphanie, je suis sincèrement désolée pour toi. La haine gratuite et lâche m étonnera toujours. L’humain peut vraiment etre degueulasse et petit et ça me désole. Tu es formidable et tu nous apportes à toutes ce sourire au matin qui nous fait nous sentir bien, mieux. Mais il faut aussi se protéger, penser à soi et à sa famille. Bien sûr que je comprends cette hesitation de tout arrêter elle est légitime. Tu es courageuse et tu nous montre encore un exemple à suivre. Merci à toi et bon weekend ensoleillé.
Bonjour Stéphanie, je vous envoie tout mon soutien et j’ai hâte de vous retrouver lundi. Doux week-end en famille!
❤️❤️
Ma Stéphanie ,
J’en n’ai pas l’habitude de commenter sous tes posts du blog pourtant Je te suis depuis tant années , tu as toujours été d’une écoute bienveillante et douce avec tes lectrices, toujours de bons conseils disponible et réactive à répondre à mes questions. Tu as su m’aider sur mon image , l’acceptation de mon corps au moment où j’en avais le plus besoin et pour ça je te dis un immense merci .
Je suis au quotidien au contact d’ado dans le cadre de mon job et l’harcelement Et cyber harcèlement sont un fléau pour les élèves. Je suis référencé du Non Au Harcèlement dans mon établissement et je constate de plus en plus de cas du coup on se mobilise pour sensibiliser et lutter contre ça alors ça me touche d’autant plus que ça puisse t’arriver. J’adore partager ce quotidien , cette proximité sur Instagram , tes petits conseils beauté , la deco , tes looks et tes animaux <3 et j’espère que ça va continuer encore et encore
Ne pas laisser la vermine prendre le dessus. Être fort se serrer les coudes parler informer tenir ensemble. Il y a plus de bons que de pas bons. Il y a bcp de femmes à qui tu apportes des réponses et c’est celles là qui devraient souffrir de ton absence ? Je comprends les blessures. Je n’ai pas la solution. Ignorer, et ne pas donner d’importance . Mais ne pas se laisser faire et risposrer sans que cela ne prenne trop d’energie
Bonjour Stéphanie,
je ne te suis pas depuis très longtemps mais j’aime qui tu es et ce que tu fais
Malheureusement il y aura toujours la moitié du monde pour faire ch… l’autre.
L’exposition sur blogs ou sites ne justifie pas le harcèlement.
Take care
Yo
Coucou, je ne laisse jamais de commentaires mais là juste : ❤️
Stéphanie, je trouve ton texte fort, lucide et à fleur de peau.
Ça m’a touché. Je te suis depuis longtemps, j’aime ta simplicité, ta joie de vivre, ton travail et en 14ans, tu as mûri certes, mais tu es restée TOI.
Internet, les réseaux nous ont ouverts des portes, mais certains passent par la fenêtre, se pensant plus malins, plus intelligents, libres de tout.
On en arrive à des critiques, des méchancetés gratuites et on tombe dans l’extrême. Ils blessent mais ils s’en foutent, car c’est virtuel après tout. Mais non ! C’est réel et ça devrait rester bon enfant.
Les réseaux devaient nous rapprocher et pourtant, ils nous éloignent.
Tout ça pour dire qu’ils restent des gens biens, bons, sincères qui voient cet univers web comme une ouverture sur le monde et non comme une poubelle à conneries.
Reste forte, reste toi même et si besoin, nous sommes toujours là.
Bises
Elodie
Merci ❤️ Je t’envoie plein d’ondes positives, je n’ai pas de long discours à te faire mais je te donne tout mon soutient.
Bonjour Stéphanie,
Je suis une lectrice de l’ombre mais je te suis depuis très longtemps.
Et je crois que c’est l’occasion où jamais de te dire MERCI pour m’avoir montré que même en étant grosse je n’étais pas condamnée à m’habiller comme un sac. Longue vie à ton blog et tes autres aventures ! (et fuck les rageux)
♡
❤️❤️❤️
❤️
❤️
<3
Bien reçu Stéphanie
Je te soutien dans ta quête de transparence et d’honnêteté envers les personnes qui te suivent
Belle Stéphanie, j’ai cru que tu étais malade tout simplement !
Merci de continuer car c’est un rayon de soleil de te lire, c’est une véritable source d’inspiration…
Merci.
❤️
moi je t’aime !! :-)
Merci pour tout ce que tu partages avec nous !
Merci
Merci pour le partage
Merci pour le courage, parce que c’est facile de dire « non mais fais pas gaffes à eux » sauf que ça nous touche et ça détruit…
Alors merci d’affronter
Love
❤️
Merci pour ta joie de vivre communicative, c’est un véritable plaisir de te suivre ❤️
Je n’ai pas souvent commenté, mais je lis ton blog depuis très longtemps . Je te tutoie, tu vois, c’est la preuve que je suis là depuis longtemps, j’ai l’impression de te connaitre, et que tu me connais. Tu parles tellement bien des choses qui me touchent… grâce à toi je m’assume (un peu mieux), j’ose me dévoiler (un peu plus), et je me sens plus forte pour me battre contre les gens aux idées étriquées. Ne baisse pas les bras, et ne laisse pas les mechants gagner. On vaut toutes mieux que ça.
Je te suis également depuis le debut dans l’ombre sans commenter mais aujourd’hui je le dait car tu dois savoir tte celle qui te lise sans t’en parler et qi apprécie voir autre chose que les femmes parfaites des magazines. Merci pour ton honnêteté car on est tous humain si tu as besoin de temps pour réfléchir c’est tt à ton honneur! En passant je te lis depuis la ville de Québec si jamais venir dans mon coin t’intéresse tu es la bienvenue
Pas souvent de messages laissés ici, mais là je le prends pour t’apporter tout mon soutien, te dire que tu m’as aidé il y a plusieurs années, que j’aime profondément ce que tu es, ton naturel, et tout ce que tu degages. ❤
Les gens sont fous… Pourquoi ne pas simplement laisser chacun vivre sa vie ? Bravo à toi Stéphanie d avoir le courage de continuer
❤️❤️❤️❤️❤️
<3
❣️❣️❣️
Bonjour Stéphanie,
Je te suis depuis mes 19 ans, j’en ai aujourd’hui 28. Je ne commente jamais tes publications, peut être à tort, mais je voulais te dire aujourd’hui l’influence positive que tu as eu sur ma vie. Tu m’as aidé à m’aimer et à aimer la mode (Je précise que je fais un 40, ton blog n’est pas réservé à un type de morpho).
J’espère que dans le futur les cyberharceleurs pourront facilement être appréhendés et punis. Ce que tu as eu à subir est inadmissible. Soit forte et pense à nous qui te soutenons et t’admirons dans ton travail
Stéphanie,
Pour te remonter le moral, écoute en podcast sur France Inter l’émission d’aujourd’hui « On va déguster ! ».
Un retour en Suisse pour sortir du « monstre » !
Thank you! You are a wonderful role model Stephanie. Keep up the great work. Maria, from Uruguay
Je n’avais pas eu le temps de venir par ici et je trouvais le silence sur Instagram étrange…maintenant je comprends. J’aurais été tellement déçue de ne plus vous lire, mais je comprends. Certaines personnes ont tellement de haine à déverser. On finit par croire qu’ils sont nombreux. Je suis toujours sidérée de voir tous ces donneurs de leçons à chaque fois que vous livrez quelque chose de plus personnel. Alors je vous comprends. Merci d’être restée parmi nous. Merci de ce blog et de ces posts instagram. Merci de votre bon goût en mode, en déco. Je continuerai à venir par ici, car ça me fait plaisir et ça me fait du bien. Bon courage!
Voilà longtemps que je n’ai pas commenté, même si je te suis avec toujours autant de plaisir. Ce post-ci mérite un petit commentaire et un gros <3. C'est in-croyable, au sens littéral du mot, que tant de gens perdent leur temps et leur énergie dans des commentaires si destructeurs… Moi je t'envoie un grand cyber-câlin de Lille.
Merci d’être restée parmi nous. Votre blog me fait du bien moralement.
Il faut lever l’anonymat sur internet pour éviter que les haineux se déchainent.
Take care
Quel article, très juste ! Je comprends mieux maintenant pourquoi je te trouve parfois froide quand tu réponds aux commentaires. Quelle merde le harcèlement, je sais pas ce que les gens peuvent avoir dans la caboche pour s’adonner à ce genre de passe-temps… Croisons les doigts pour un avenir meilleur ! Bonne journée à toi
Plein de courage pour ces moments qui ne doivent vraiment pas être une partie de plaisir. Je t’envoie plein de force pour digérer tout ça. Reste comme tu es
Magnifique post! Avec bb je suis rarement sur les réseaux mais je suis si contente de lire que tu ailles bien et que tu continuera de partager sur la mode et la vie en général ! Tu est un rayon de soleil qui ne se laisse pas faire . Admiration totale. Des bisous
Je suis (égoïstement) contente que tu n’arrêtes pas. Je te lis depuis la période où tu avais dansé avec Mika. Je lisais aussi Miss Candy.
Il paraît que Rabelais a 100 fois pensé à arrêter l’écriture car très attaqué par les agélastes (personnes n’ayant pas le sens de l’humour). De tout temps les empêcheurs ont existé. Et parfois ils font douté. Ce doit être compliqué de ne pas être touché par les attaques.
J’admire ta force et la pudeur dont tu fais preuve concernant ta vie privée.
Ma Douce Stéphanie… Je n’ai plus commenté depuis de bien longs mois (années, peut-être ?) mais je continue à te suivre assidûment sur ton blog et instagram (même si je n’ai pas de compte et que je ne vois donc pas tes Story). J’ai, moi aussi, pris beaucoup de recul avec internet… Et puis, un nouveau métier très prenant me laisse moins le temps de m’y promener, c’est vrai ! Je veux juste te (re-)dire à quel point tu as changé ma vie et celle de beaucoup d’autres personnes, j’en suis sûre… Ces personnes dont tu parles sont des personnes envieuses et malheureuses dans leur vie qui ne méritent que le mépris. Néanmoins, je comprends que cela doit être envahissant… Je te remercie donc de penser à nous, qui sommes nombreuses à t’aimer, et de nous permettre de continuer à rêver devant tes magnifiques photos de tenues, de ton intérieur, de paysages, etc. Tu es une femme extraordinaire, une inspiration très forte, un modèle… Merci d’être là… Merci d’être TOI !
Bonjour Stéphanie !
bien sûr qu’il faut tenir ! Il ne faut pas laisser cette « minorité » (de khons) gagner ! Nous avons besoin d’amitié et de bienveillance, de voir de jolis vêtements et de belles photos ! je vous suis depuis fort longtemps, je vous ai vue au théâtre. Continuez à être vous même et à nous enchanter !
Il en faut de la force et du courage pour continuer quand on est attaqué, et beaucoup de recul … La misère humaine se tapit bien cachée derrière son écran. Tout comme certains n’assumeraient pas d’insulter sans leur groupe, la levée de l’anonymat sur les réseaux doit disparaître à mon sens. Pour moi, la minorité malveillante ne doit pas écraser la majorité attachée à son ou sa blogueur(se)
Je vous suis depuis plus de 10 ans et je vous ai tjs trouvé courageuse face à cert. commentaires. Non pas courageuse : classe ! Pas une seconde je n’aurait pensé que quelqu’un vs harcelé vous fasse autant de mal. Après tout nous ne faisons que parler chiffons !
Je n’aime pas insta et maintenant encore moins.
Je ne vous connais pas même si je vs ai parfois croisé dans le 14e. Je vs trouve élégante inspirante je partage vos goûts déco, j’envie votre style vesti osé et chic (dans le sens il me fait saliverire ), admire votre pugnacité. Oui moi aussi le tps des forums, des verres avec 2/3 personnes avec qui via forums on a accroché, des comment’aimes des fois gnangnan mais si bon enfant me manquent …
Je vous aime beaucoup.