Lundi j’ai été invitée par Prima Donna, la marque de lingerie haut de gamme spécialisée dans les bonnets profonds, à Bruxelles pour fêter leurs 150 ans à travers une expo et un défilé au Musée Bozar.
Je n’avais pas encore eu l’occasion de vous parler de Prima Donna ici sur ce blog, j’attendais certainement de pouvoir vous faire un bel article avec quelques photos qui sortent de la simple nature morte.
L’exposition qui se tient au Bozar jusqu’au 28 juin est une belle occasion pour découvrir les modèles et le savoir faire de cette maison centenaire. Je vous la conseille vivement.
Prima Donna est une des premières marques de lingerie a s’être spécialisée dans les bonnets profonds puisqu’ils ont introduit déjà en 2007 le bonnet H, quasi impossible à trouver à l’époque. Aujourd’hui Prima Donna propose une gamme de modèles jusqu’au bonnet I (pour un 115 de tour de dos) ainsi qu’une gamme de maillots de bain.
Les pièces sont toutes fabriquées en Belgique, d’où l’intérêt de proposer cette rétrospective à Bruxelles dans le magnifique musée Bozar.
Depuis leur début Prima Donna a toujours donné de l’importance aux détails, en témoignent les tous premiers modèles qui m’ont interpellé par leur complexité et la quantité de travail nécessaire déjà à cette époque.
Pas moins de 45 pièces de tissus composent un soutien-gorge. L’expo rend aussi hommage aux ouvrières qui assemblent à la main chaque pièce de lingerie.
Côté expo, un corner est spécialement dédié à la marque, on y découvre les premiers modèles de la marque avec des couleurs classiques de l’époque, le blanc, le beige et le noir.
Puis au fond de la pièce tel un boudoir, des mannequins de présentations qui retracent l’évolution de Prima Donna. Dès années 80 avec l’introduction de la couleur, puis les modèles de plus en plus audacieux. Des coques moulées au plunge pour des bonnets profonds, on sent tout réellement la maîtrise des techniques sur tous les modèles.
Prima Donna propose aussi une ligne de maillots de bain, pour le moment, la gamme s’arrête au 48. J’espère qu’ils pourront très vite monter en taille, en France la demande est très forte, cela devrait les motiver à pousser leur recherche technique à ce sujet j’en suis certaine.
Vous êtes nombreuses à m’avoir déjà parlé de cette marque, forte de sa réputation, Prima Donna est un leader dans son domaine. Il faut compter environ 120/130€ pour une parure, c’est un investissement certes mais vous connaissez les raisons et la raison de ce coût (je vous en parlais ici).
Pour celles qui désirent se faire une idée, il y a une jolie sélection Prima Donna chez La Redoute ici
Je vous laisse avec quelques photos réalisées lundi à Bruxelles.
Bonne visite!
♡
Photos expo et backstage Stéphanie Zwicky et photos défilé Prima Donna
+32 2 507 82 00
28 Comments
Ce qui me séduit avant tout, ce sont les couleurs éclatantes de ces modèles. Au moins on sort du chair/blanc/noir, généralement réservés aux grandes tailles. Perso, j’aime les bleus soutenus, les roses vifs et les rouges. On devine aussi la qualité sur tes photos.
Petit point technique : Ton lien qui renvoie aux raisons du prix des parures n’est pas actif. Et as-tu voulu indiquer en barré le lien vers la Redoute?
merci de m’avertir, mais tu parles du lien vers Redoute dans les deux cas? je ne comprends pas ce que tu veux dire pour « lien qui renvoi aux raisons du prix ».
Pour le lien vers La REdoute, il fonctionne chez moi depuis plusieurs post, as tu un bloqueur de pop up? ou as-tu refusé l’utilisation de cookies sur mon blog?
ah si je viens de comprendre, en effet le lien vers un article précédent manquait. Merci :)
Oui, je n’étais pas très claire! Pour le lien Redoute, il marche. Simplement, sur mon écran, il apparait en police « barré » (au lieu de souligné ou rien du tout) et je me demandais pourquoi.
Très bonne journée!
Ahhh Prima Donna, c’est la première parure vraiment jolie et à ma taille que je me suis faite offrir, je me souviens de l’essayage en boutique, enfin une vendeuse qui ne me regardait pas de travers parce que la taille que je lui demandais lui semblait abracadabrantesque, c’est elle qui m’a appris comment un soutien gorge devait se placer sur le dos, qui m’a appris que je portais des soutiens gorges mal adaptés depuis des années… En effet ce sont de très beaux soutien gorges, en revanche le prix est vraiment prohibitif pour en faire sa marque de soutien gorge quotidienne, car malgré la qualité des dentelles et des finitions, un soutien gorge reste fragile, et le mien n’a pas dérogé à la règle… J’ai du le jeter au bout d’un an, la mort dans l’âme, car c’était celui dans lequel je me sentais le mieux, et donc je l’ai porté – et lavé- de manière intensive….par contre j’ai toujours la culotte, et elle n’a presque pas bougé !! pour le quotidien je suis désormais abonnée a « sans complexe », mais c’est vrai que pour une occasion particulière, ou pour un cadeau, ou pour le bain, ce sont vraiment de beaux produits.
Je ne jure que pare la gamme de lingerie Prima donna depuis des années. c’est jolie et sexy même pour une forte poitrine. C’est vrai que les prix sont élevés mais j’achète mes parures au moment des soldes, et franchement cela vaut le coup. Les soutien gorges ne bougent pas et les culottes non plus. Prima donna twist est un peu plus sexy mais avec un tout petit peu moins de maintien. Je pense investir dans un de leur maillot de bain ils sont vraiment au top.
Ca à l’air chouette!! Dommage que je ne vais pas à Bruxelles d’ici peu car c’est une expo qui m’aurait beaucoup plu! Je trouve que cette marque de lingerie propose un choix varié dans ses collections, j’ai l’impression qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, c’est super!! Et la qualité des produits à l’air d’être top, j’aime beaucoup le fait qu’ils accordent de l’importance aux détails! :)
Ce devait être un super évènement, leur lingerie est splendide!
J’adore leurs articles, je ne connaissais pas la marque mais c’est tout à fait mon style, vintage, classe <3 Merci pour le poste et Je te félicite grandement pour ton blog Stéphanie, et pour ton parcours aussi, impressionnant!
J’en veux! Un jour, peut-être…
Bises
Merci de nous faire partager cela. Les photos sont superbes. Oh le mannequin qui défile avec une parure bleue m’a scotchée, qu’elle bombe!
Bonjour,
je suis étonnée car je suis une grande fan de sous-vêtement et je suis très déçue par cette marque, pour ceux que j’ai eu, pas confortable et qui ne sont pas très solides…Pas pour moi…
les parures rouges sont vraiment très jolies!
Vraiment magnifique !
Merci pour ce partage et cette mise en lumière
Ah la bonne idée!
J’habite Bruxelles, merci pour l’info, je n’étais pas au courant! ;)
Je vais tenter d’arriver jusque là un de ces jours.. si le temps me le permets!
Bravo, 1000 bravos à Prima Donna pour le choix de leurs magnifiques belles mannequins! des vrais!
et merci à toi pour le partage!
Bonjour, quelle éclatante collection ; c’est tout en couleurs et en rondeurs pleine de féminité . C’est super merci pour la découverte Belle et folle journée à vous
Pour moi c’est la Rolls Royce des soutient gorge. Une tenue et un maintient incomparable. Et en plus très solide si on les lave correctement. Rien que pour ça le prix en devient raisonnable car amorti dans le temps.
Un grand merci pour toutes ces photos de l’expo PrimaDonna au Bozar … ainsi que pour les photos du défilés.
J’aurais tellement aimé y allé.
150 ans déjà ! Elle a beaucoup de succès cette marque ! Un de ces jours, je devrais l’essayer. :)
waouh magnifique ce défilée, les ensembles sont magnifiques!
C est ma marque de lingerie preferee sexy et confortable avec des coloris ravissants. Je crois que je me ruinerais chez ma lingere et bon an mal an j essaie d en acheter 2 ou 3 modèles. C est un investissement certes mais ils résistent bien.(115E)
j’adore cette marque je ne porte que cette marque depuis des années , c’est vrai qu’il ne dure que 1-2 ans en utilisation intensive ! Pour ma part je ne les paye pas aussi cher grâce à internet en particulier Sylvette lingerie magasin en ligne et jamais de soucis pour la taille . Les soutiens gorges prima donna taille toujours pareil . En un mot PARFAIT .
En même temps on est sensé changer les soutifs au bout de 8 mois alors si ils font deux ans ça tient bien ;)
lingerie parfaite pour le forte poitrine je fais un 105G et grâce à prima donna j’ai une lingerie certes onéreuse mais surtout très féminine et sexy !
Enfin des mannequins qui ne font pas du taille 32 , un peu de réalisme !
Et puis une fois qu’on a demandé sa taille en boutique, un vrai choix dans les modèles et grand confort :) Cher quand on a pas un gros budget mais ça vaut le coup et surtout faut penser aux soldes qui sont très intéressantes :D !
Une marque presque magique! Des modèles sympa, ils agrandissent leur gamme de modèle en bonnet I chaque année, ce qui me convient, car j’en avais un peu marre d’acheter toujours le même modèle :). Pleins de couleurs proposées, et un confort sans égal. Je ne porte plus que cette marque depuis presque 10ans (à seulement 28ans!) à l’époque ils étaient les seul à faire du bonnet G. A raison d’un soutien gorge acheté par an, ils tiennent très bien les lavages si ils sont lavés avec précaution. Les miens passent à la machine à 30° dans un filet une à deux fois par semaine depuis 2 ans, et ils sont toujours opérationnels (certes un peu délavé et un peu plus rèche) Merci Prima Donna, et merci Stéphanie de nous faire décovurir cet expo à travers ton article, elle avait l’air superbe.
Superbe marque, depuis plus de 10 ans je ne mets que du Prima Donna, l’essayer c’est l’adopter.
un peu chère mais bonne qualité et superbes modèles.
j’adore cette marque !!!! Elle permet un beau maintien!!!