Donnez les bonnes chaussures à une femme
et elle conquerra le monde.
— Marilyn Monroe
Des souliers on peut dire que vous en mangez pas mal sur le blog car vous avez le droit à quasi chaque semaine, un post sur ma passion: mes demoiselles, les chaussures.
Aujourd’hui je vais vous parler d’une chouette opération qui a lieu en ce moment même dans différents centres Klépierre. A l’occasion de « La semaine des femmes en or » 15 paires de chaussures sont à gagner chaque jour.
Accessoire obsessionnel, pouvoir réconfortant, paires fétiches ou véritables instruments de torture, la chaussure fascine. Chaque femme a un rapport particulier à cet accessoire, véritable reflet de ses états d’âme et de ses envies quotidiennes.
Cet événement est illustré par le regard de la créatrice de chaussures Karine Arabian. Le génie de la chaussures chic et confortables, comme cet escarpin qui illustre ce billet.
Voici quelques chiffres clés pour illustrer cet attachement si particulier des femmes pour leurs chaussures. Etude réalisée par Opinion Way.
Saviez-vous que nous sommes prêtes à presque tout pour dénicher la bonne paire de chaussures, la Cendrillon qui est en nous est parfois très surprenante (et amusante):
- 57% des femmes déclarent que leurs chaussures doivent être pratiques et confortables
- 1 femme sur 3 portent des talons de moins de 4cm lors d’un rdv pro
- 43% des femmes portent des talons pour un rdv amoureux
- 39% sont prêtes à sacrifier leur budget sortie pour acquérir LA bonne paire de chaussures
- 1 femme sur 2 fait le tour des boutiques de sa région pour trouver sa pointure lorsqu’une paire lui a tapé dans l’oeil
- 60% des femmes avouent avoir déjà porté des chaussures tout en sachant qu’elles allaient souffrir
- 70,5% des 18/34 ans privilégient l’esthétique au confort
L’événement a débuté en septembre et continue jusqu’au 15 novembre.
Si vous aussi vous avez envie de jouer à Cendrillon, rendez-vous dans un des centres Klépierre. Sous un escarpin doré géant de 2m de haut, asseyez-vous sur un fauteuil carrosse (si si) et dénichez votre pantoufle parfaite.
– jusqu’au 25 octobre à Valenciennes, Centre Places d’armes – du 27 octobre au 1er novembre à Marne La Vallée, Centre Val d’Europe – du 3 ou 8 novembre à Annecy, Centre Courier – du 10 au 15 novembre à Rennes, Centre ColombiaAllez hop filez dans votre centre commercial pour tenter votre chance et si vous gagnez revenez me dire quelle paire vous avez choisi!
14 Comments
Ah les chaussures ….. Moi je suis accro aussi mais j’essaie de restreindre car ma banque elle n’est pas aussi fan !!
Des bises et un rayon de soleil lyonnais ….
June
Ps : au fait, merci pour le retour des citations…. Et pas des moindre puisque tu cites celle qui pour moi est LA femme la plus sensuelle de tous les temps !!!!
Oh la la s’asseoir dans un fauteuil en forme de carosse pour gagner une paire de chaussures! Le rêve! ^^
Moi et les chaussures, c’est « je t’aime, moi non plus ». Je les aime, mais je ne peux pas marcher avec des talons de plus de 6 cm et j’ai du mal à trouver des chaussures qui ne soient pas soit trop longues, soit trop étroites. Enfin, ça s’arrange un peu depuis que les standards ont changé…
Bises
Le rêve , mais ayant pieds larges , hyper larges , trouver de belles chaussures à talons taille 43-44 sans que ça fasse horrible , dur dur … 39 ans et je n’ai jamais porté de talons :/
Bises
Oh le retour des citations <3 et quelle belle phrase!
Jolie opération, peut-être l'occas' de faire un saut à Annecy…
Des bises
Quelle belle paire …. (si je puis me permettre !!)
Je suis aussi une accroc aux chaussures, je ne sais plus ou les mettre et même si je ne les porte plus, je ne peux pas m’en séparer !!! Bye ☆☆☆
Bonne nouvelle cette opération, merci de nous en avoir parlé !
je suis fan des citations aussi, celle ci est d’autant plus belle sur les chaussures qu’elle est est très vrai ! j’adore les escarpins, symboles de la féminité, mais impossible à porter pour moi, trop hauts ! pas stables, je ne suis pas rassurée et ne supporte pas de souffrir ! je t’envie d’être si à l’aise, tu as de la chance !
Zut, voilà l’inconvénient de vivre en province !
Perso, je suis une grande fan de chaussures et mon homme m’engueule à chaque fois que je ramène une paire ! Pfffff, il comprend rien !!! ;-)
Mais c’est parce que je cherche THE paire de chaussures parfaite (bon évidemment, de chaque style…. aïe….) !
Génial enfin un evenement sur rennes je vais y aller sans aucun probleme merci du tuyay
Annick
Quand j’ai vu ton article, je me suis dit mince encore un évènement pour les parisiens ! Et non, je vois que Rennes est dans la liste.
Merci pour le bon plan :)
Bon ben j’ai été en ville aujourd’hui (un truc de dingue) et je suis revenue avec une paire de Mustangs (ultra soldées)…. c’est une vraie maladie ! ;-)
Looks very elegant and chich…
Le must-have ;-)