Le style n'est pas une taille mais une attitude

* Clements Ribeiro x Evans *

La mode s’ouvre à la diversité et prend désormais en compte les besoins des femmes
qui sont toutes de tailles et de couleurs différentes

Inacio Ribeiro

C’est dès aujourd ‘hui sur le site d’EVANS que nous pouvons retrouver leur dernière collaboration, et cette année c’est la marque Clements Ribeiro qui se lance dans l’aventure plus size!

Clements Ribeiro ce sont deux créateurs en couple dans la vie, Suzanne Clement et Inacio Ribeiro qui furent de 2000 à 2007 les directeurs de créations de la maison Cacharel. Quelle bonne idée de faire intervenir des créateurs dans une collection grande taille surtout quand ce n’est pas leur créneau habituel.

La collection-capsule est essentiellement composées de robes aux imprimés rétro, de pantalons et de tops classiques et d’un manteau d’été imprimé.

Les mannequins plus size Tara Lynn et Robyn Lawley embrase la collection dans des poses lascives et à l’accessoirisation provocante. Je suis vraiment fan du photoshoot!

Today is launch the latest collaboration done between EVANS and a well-known brand, this year it’s the designer Clements Ribeiro who’s trying plus size fashion!

Clements Ribeiro, it’s two designers being a couple in real life, Suzanne Clement and Inacio Ribeiro who were from the year 2000 till the year 2007 the creative directors of Cacharel. It’s a great idea to have designers make a plus size collection especially if it’s not their area of work to begin with.

This small collection is essentially composed of retro patterned dresses, pants, classic tops and one summer pattern coat.

The plus size models Tara Lynn and Robyn Lawley set on fire the collection by taking some sexy poses and by using provocating accessories. I’m a big fan of the photo shoot!

Pour ce qui est des robes, certes il faut déjà être fanatique des imprimés vintage (ce qui est mon cas) mais je regrette les coupes des robes un peu trop sage, les décolletés peu marqué.

Néanmoins j’ai craqué pour plusieurs pièces et je pense qu’il faut leur faire prendre un virage à 180° au risque sinon de tomber dans le style un peu trop vieillot. C’est un jeu que j’aime bien, trouver la bonne association, contrecarrer le style de la pièce, et je pense que je vais m’amuser avec cette collection.

D’après ce que j’ai lu ça et là, la collection taille très bien, l’avantage de travailler avec un spécialiste de la grande taille comme Evans, les coupes sont toujours très juste.

Pour les prix comptez entre 40 à 118 euros pour les différentes pièces de la taille 42 au 60.

J’espère que cette collaboration va donner des idées à d’autres marques, et surtout aux créateurs qui sont plutôt frileux de se lancer dans la grande taille à cause de l’image.

Et vous, que pensez-vous de la collection Clements Ribeiro pour Evans?

When it comes to the dresses, I admit you must be a fan of vintage prints (it’s my case) but I’m a bit disappointed with the dresses cuts being a bit too prude, the low-cuts not so marked.

Nevertheless I indulged myself with several pieces and I think you’ll need to add some twist in them otherwise these will make you look a bit old-fashioned. It’s something I like to do, find the right mix, find a new way to wear the clothe, and I believe I’m going to have some fun with this collection.

From what I read, the collection is true to size, the advantage to work with a specialist of plus size fashion such as Evans, the cuts fit perfectly right.

The prices will range between 40€ up till 118€ for all the models which will be available in size 42 till size 60.

I hope this collaboration will give ideas to other brands and especially to the designers who are not keen on making plus size fashion because of the publicity.

And you, what do you think of this collection done between Clements Ribeiro and Evans?

x

Shop Clements Ribeiro x Evans ici

Shop Clements Ribeiro x Evans collection here

x

Le couple ci-dessous, Clements Ribeiro

Photos Evans

Shop Clements Ribeiro x Evans ici

34 Comments

  • Posted 31 mars 2012 13:29
    by alice

    Pour ma part, sincèrement, je ne suis pas vraiment fan… Après chacune ses gouts! Mais j’avoue je trouve ca un peu …comment dire… « mémère ».
    Il faut aussi dire que je n’ai pas ton « truc » pour assortir aussi bien different style de pièce mais… non vraiment je ne suis pas fan
    En regardant certaines pieces je me susi vraiment demandé si je porterai ca ds la rue et la reponse es definitivement non!^^

  • Posted 31 mars 2012 13:36
    by Cécile09

    J’aime bien le visuel robe noire + gants et collants rouges, sinon pour avoir vu d’autres photos de la collection j’avoue que je suis assez déçue!

  • Posted 31 mars 2012 13:48
    by carolina

    As fotos estão lindas :)

    Beijinhoss

    http://carolinaspinolastreetstyle.blogspot.pt/

  • Posted 31 mars 2012 13:52
    by Cha

    Complètement d’accord avec toi, il faut ajouter un twist à ces vêtements pour avoir un vrai look qui claque, on tomberait trop facilement dans une « mémérisation » sinon. J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire !

  • Posted 31 mars 2012 13:55
    by lulu

    Je ne suis pas non plus conquise. Loin de moi l’idée de « casser » le travail de ces stylistes qui ont eu une bonne initiative. A part la robe rouge, je n’aime pas trop les pièces de la collection. Pourtant, j’aime le style rétro mais le mot qui me vient malheureusement à l’esprit à la vue des imprimés des robes est « mémère ». Dommage, vraiment dommage. Pas assez mode tout ça. Tara Lynn est toujours aussi ravissante.

  • Posted 31 mars 2012 13:56
    by cloclotiti

    Je trouve cette collection superbe!!!J’ai craqué dès ce matin sur 2 robes,la noire en broderie anglaise et la corail et vert eau,et toi ,on peut savoir ce que tu as pris Stéphanie,si ce n’est pas indiscret?J’ai hate de voir çà porté par toi!

  • Posted 31 mars 2012 14:42
    by audrey

    j’adore ces imprimés!!cela me fait rêver!!hâte de les voir sur toi

  • Posted 31 mars 2012 14:42
    by audrey

    j’adore ces imprimés!!cela me fait rêver!!

  • Posted 31 mars 2012 16:24
    by chuby

    Les photos que tu nous mets sont bien prises, c’est artistique, mais quand on va sur leur boutique, je trouve que ça fait vraiment vieillot! Il faut croire que la manière de porter ces pièces compte beaucoup dans le rendu.Alors j’attend de voir comment toi tu vas nous présenter ça !!

  • Posted 31 mars 2012 17:00
    by sylvie:-)

    d’accord avec les commentaires précédents: les photos que tu présentes tape dans l’oeil et une fois sur la boutique en ligne cette magie disparaît!et autant quand j’essaie un vêtement dans une boutique je sais anticiper ce que je vais en faire autant en photo je suis complètement bloquée! hâte de voir ton interprétation de la collection…

  • Posted 31 mars 2012 18:39
    by Shana - Vamonos

    J’aime beaucoup la série de photos !

    vamonosblog.blogspot.com

  • Posted 31 mars 2012 18:46
    by Vé.

    Vous appelez « ça » des mannequins plus size, vous?

  • Posted 31 mars 2012 18:46
    by meelü

    Je n’ai pas non plus été conquise par cette collection, pas portable pour moi dans la vie de tous les jours. J’aime bien la robe rouge et le top noir, c’est tout. Les imprimés sont trop mémérisant…

  • Posted 31 mars 2012 20:46
    by Alice

    Après avoir été jeté un coup d’oeil sur le site, histoire de voir les pièce hors photo, je confirme… C’est clairement pas possible!
    http://www.evans.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?beginIndex=0&viewAllFlag=&catalogId=33054&storeId=12553&productId=5049851&langId=-1&sort_field=Relevance&categoryId=467603&parent_categoryId=209427&pageSize=24
    On doit toute avoir ( ou avoir eu) une grand mere ou arriere grand mere qui portait des blouses/robes ar dessus leurs vetement pour faire le menage,la cuisine, le jardinage… et qui avait ce genre d’imprimés^^

  • Posted 31 mars 2012 20:56
    by Béline

    Personnellement à part le manteau et la robe en broderie anglaise, je suis déçue. Pas par le style (quoique) mais par les matières trop cheap. Tout ce synthétique sur les photos du site on voit déjà que ça fait tout sauf créateur. Alors que je suis assez fan de ce qu’ils peuvent faire d’habitude, là la qualité gâche tout. Je pense que ce sont les tissus plus que les imprimés qui donnent ce côté vieillot. Et ça dans les gammes plus size on a du mal à en sortir malheureusement… ( c’est trop tard pour ta prochaine collection Taillissime, mais vraiment c’est ça qui me désole dans les grandes tailles, les matières, parce qu’après comme tu le dis on peut s’approprier beaucoup de choses en les portant avec notre twist)

  • Posted 31 mars 2012 20:58
    by Elodie06

    Que dire de cette collection??? Je pense que l on peut employer le terme ‘ vintage’ pour la qualifier. En ce moment , le vintage est très souvent apprécié mais la, je n adhére pas du tout! Espérons que big beauty parvienne à moderniser cette collection qui semble s adresser à nos ailleules…

  • Posted 31 mars 2012 21:44
    by Marie-Genève

    Le petit cardigan noir à coeurs est mignon, la robe noire en dentelles vaut le détour, la rouge peut-être aussi. Pour le reste, merci, mais j’ai déjà suffisamment de pyjamas.
    Faites de beaux rêves

  • Posted 31 mars 2012 21:51
    by miyabi

    Ce shooting est superbe!

  • Posted 31 mars 2012 22:07
    by Doudou

    Pas franchement convaincue non plus et je les trouve farouches à dévoiler un peu de peau… Dommage

  • Posted 1 avril 2012 0:18
    by Ashley Rose

    What a gorgeous photoshoot!

  • Posted 1 avril 2012 0:21
    by Alana

    Perso j’aime beaucoup la robe  » heart print » betty et le top du même imprimé  » Diana », la maxi shirt noir et la robe en broderie anglaise. J’avoue su’il y a des choses que je n’aime pas mais que d’autres apprécieront j’en suis sûre.
    Qu’à tu pris Stéphanie ? J’ai hâte d’en voir porté !
    Par contre le shooting est beau mais les mannequins ne sont pas très rondes, ça aide pas a visualiser :0

  • Posted 1 avril 2012 0:25
    by Alana

    Je parle surtout des  » portés » sur le site Evans bien entendu .

  • Posted 1 avril 2012 1:10
    by jodee

    I, too am so excited to recive my pieces , the photoshot is so lovely, though i had your thoughts too – it needs to be styled up so it dosnt come accross so ‘period-style’. I cant wait to see how you styled your pieces.

  • Posted 1 avril 2012 8:49
    by Sophie

    Oui, je trouve aussi que ces mannequins ne sont pas vraiment « +size…. ». Sinon effectivement, les vêtements ne mettent pas la femme en valeur. Mais belles photos !

  • Posted 1 avril 2012 10:46
    by Claire M.

    Un peu du même avis que tout le monde. Magnifique photoshoot, mais, sur le site, ça ne donne pas très envie… Les seules pièces envisageables pour moi, ce serait la robe à cœur, la rouge et la noire en broderie anglaise… Le reste… Bof Bof !!!

  • Posted 1 avril 2012 12:05
    by Charlène

    bonjour à tous et à toutes !!
    1er participation pour ma part !!! =)
    je suis contente que deux créateurs se sont lancés ds cette collection pour nous (les rondes) mais malheureusement je trouve que ca ne nous met pas en valeur… pas de décolletés, trop d’imprimés qui font surchargés, et les robes ont quasiment toutes une coupe plutôt droite dc pas de fantaisie de se coté la! Par contre je suis du même avis que bcp d’entre vous, les photos sont très jolie, et mettent bien les modèles en valeur !! (seule petit regrets pour les photos, les mannequins sont des rondes plutôt mince… ;) ).

  • Posted 1 avril 2012 17:45
    by aurore

    Enfin, le monde la mode pense aux femmes qui ont des formes!
    On sent que ça commence à évoluer et ce n’est pas trop tôt!
    Il y a plusieurs robes que j’aime bien sur les photos, surtout la noire à imprimés noirs et rouges!
    Aurore
    auroreblogmode.blogspot.com

  • Posted 1 avril 2012 18:24
    by Lady & Olga

    Superbe collection ! :)

  • Posted 2 avril 2012 0:11
    by Alana

    après une nuit et un nouveau regard, j’aime toujours les mêmes pièces :D mais la robe maxi imprime vert et bleu du shooting j’ai du mal a visualiser qui que ce soit mince ronde ou plus plus size portant « bien » cette robe,sincérement .Mais je vais me laisser tenter par la robe broderie anglaise et le top Diana coeurs rouge et noirs :)

  • Posted 2 avril 2012 9:14
    by MARIE DE NICE

    bonjour effectivement le visuel sur les photos est magnifique mais néenmoins je n’aime pas les motifs a part peut être la robe en broderie mais dont la découpe et bien sage on va attendre vos propositions pour sans doute changer d’avis? merci

  • Posted 2 avril 2012 10:40
    by Manon

    Magnifiques photos !!!

    whichclothestoday.blogspot.fr

  • Posted 2 avril 2012 11:08
    by Alexandra Brnrd

    J’allais dire que ces modèles me font penser aux robes vues dans la série Mad Men, série qui se déroule aux Etats-Unis dans les années 60, mais après avoir fait un tour sur le site l’une des robes portent même le nom d’un des personnages principaux de la série (Joan). Décidément non, une collection trop arrêtée dans le temps avec des coups vraiment pas modernes.

  • Posted 2 avril 2012 21:22
    by Ida

    I bought the broderie Anglaise dress and a coral/turquoise printed dress. Am considering the coat, depending on the quality of the dresses. I also hated the styling of the pic with the coat (Were they high? How was that EVER flattering, interseting, or cool?) but I applaud the collection and the fact that it exists. More of the same, please!

  • Posted 6 avril 2012 10:54
    by Grabotte

    Bôf bôf !… « Vintage » est sûr un terme plus sympa que « vieillot » ou « mémère »… ;) mais ça ne change rien au fait que ces pièces – à part les robes Joan et Frida – me rappellent le temps où les rondes n’avaient pas d’autres choix que les marques grandes tailles principalement destinées au + de 50 ans minimum… Non merci, j’ai envie d’autre chose !

Leave a comment

Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Les éléments présents sur ce site internet sont la propriété exclusive de Stéphanie Zwicky. Aucune reproduction ou utilisation n’est autorisée sans l’accord préalable de l’auteur. Stéphanie Zwicky © 2005-2018 - Tous droits réservés - Design by Aurélie Bader